0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ARRÊT DE JEU

ARRÊT DE JEU

ARRÊT DE JEU
 
Scénario : Matz.
Dessin : Lem.
Couleurs : Annelise Sauvêtre.
Editions : Casterman.
 
Grâce à de nombreux sacrifices, Lucas DiLucca est devenue une star du foot mais sa fortune et sa renommée vont lui attirer bien des ennuis… En pleine coupe du monde, Matz nous livre un thriller haletant sur les coulisses du football actuel !
 


Devenir pro est déjà compliqué mais être recruté par l’un des plus grands clubs du pays, en l’occurrence celui de la capitale, prouve que l’on a du talent mais aussi la tête sur les épaules.

Ainsi, malgré son statut de star, Lucas DiLucca est également un père célibataire sérieux. Il assume d’ailleurs ce mode de vie et préfère les relations tarifées avec les Escort-girl plus que les relations frivoles d’un soir qui pourrait lui attirer des ennuis…
 

Bref, tout semble sourire à ce footballeur entre ses voitures de luxe, sa villa de rêve et sa place de titulaire et il espère juste gagner le maximum d’argent en un minimum de temps pour pouvoir profiter d’une retraite bien méritée quand sa carrière s’achèvera. Mais tout cela c’était avant qu’il ne rencontre des personnages troubles lors d’un repas chez son président.

Après cette rencontre, il sent qu’il ne va pas tarder à avoir des nouvelles de ces deux hommes qui sont respectivement un ami du président du club et un soi-disant agent de joueurs… Effectivement, très peu de temps après ils lui font une proposition qui va mettre notre jeune star en bien mauvaise posture !
 


Matz nous livre un polar sur les dérives du football contemporain et de ce monde qui ne tourne plus rond. Entre scandales sexuels, matchs truqués et histoire de gros sous, l’auteur nous fait le portrait d’un football dénaturé de ces valeurs traditionnelles… Exit le beau jeu, le fair-play ou l’esprit d’équipe qui doivent laisser leurs places à l’anti-jeu, aux droits télé exorbitants ou à des transferts dont le prix est indécent… Cette vision du football est peut-être très négative mais certainement en partie réaliste malheureusement…



Le dessin de Lem est agréable, sans fioriture et le tout est superbement mis en couleur par Annelise Sauvêtre.

Une Bande dessinée à découvrir sans attendre les arrêts de jeu si vous me permettez cette métaphore footballistique.


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
05 - Premières Aventures
Voir la fiche produit
02 - L'or Blanc
Voir la fiche produit
Carnets d'orient tome 6 - la guerre fantôme
Acheter sur BD Fugue
Conversation avec muñoz et sampayo
Acheter sur BD Fugue
Napoléon Bonaparte tome 2
Acheter sur BD Fugue
liotti
bac liotti
Retourner en haut de page