La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Méta-Baron T05

Méta-Baron T05

Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Valentin Sécher
Editions : Humanoides Associés

 

Sur Algoma, le Méta-Baron semble atteindre la sagesse en compagnie de Rina la méta –guerrière. Mais tout ceci n’est peut-être qu’un leurre. Un nouveau cycle dans un nouvel univers beaucoup plus spirituel.

La planète Algoma et bien connue pour sa réserve d’épyphite. C’est sur les berges d’un lac que le Méta-Baron retrouve ses esprits. Entièrement nu, blessé et totalement perdu, il a tout perdu à part une nano sphère contenant les données numériques du méta bunker et de Tonto. Maintenant il va tenter de survivre sur cette planète encore sauvage où la nature semble bien hors norme. Après quelques investigations, il va faire la rencontre des autochtones et de Rina, une méta guerrière qui va le faire prisonnier. Le méta-Baron pourrait facilement retourner la situation mais il préfère attendre et se soumettre pour mieux comprendre cette planète et ses habitants. Vont-ils collaborer ou devenir ennemis face à l’armada Techno Techno qui arrive ?

Pour ce nouveau dytique, le scénariste Jerry Frissen fait débarquer le Meta-Baron sur la planète Algoma et son nouvelle univers qui regorge d’épyphite si riche en énergie et pouvoirs surnaturels. Ce nouvel univers permet au Meta –Auteur Valentin Sécher de proposer un monde plus naturel, plus végétal, bien loin de l’univers violent et métallique des anciens tomes.
 

Le lecteur peut ainsi découvrir une autre facette du Méta-Baron, proche de la discussion, du dialogue avec les autres protagonistes. La douceur (ou presque) de Rina apporte une sensibilité particulière à cet album qui fait ressortir des émotions au méta-baron et un certain attachement à des valeurs qu’il avait oublié.

Mais cet album n’est pas simpliste pour autant car l’armada Techno Techno n’est pas loin pour venir bouleverser cet équilibre et enflammer la deuxième partie de l’album.

En résumé, un album surprenant et éloigné des autres volumes mais qui n’en est pas moins plaisant.


 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 1580

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le loup-garou de Solvang
Acheter sur BD Fugue
Méta-Baron tome 1 - édition de luxe
Acheter sur BD Fugue
lucha libre tome 13 - anthologie
Acheter sur BD Fugue
blary
blary alves
Retourner en haut de page