0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Alice in the Borderland Retry - Tome 1

Alice in the Borderland Retry - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Alice in the Borderland Retry
Tome 1
 
Dessin : ASÔ Haro
Scénario : ASÔ Haro
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Genre : Suspense, fantastique
 
Alice in Borderland est une série phare. L’œuvre de haro Asô est un manga de type « survival » et cette nouvelle série Alice in Borderland Retry garde le même univers, la même atmosphère et la même intelligence que la série d’origine. Cette histoire sera disponible en 2 volumes dans laquelle nous retrouvons Ryûhei Alice, l’adolescent héros d’Alice in Borderland, quelques années plus tard…
 


Alice in Borderland Retry intervient donc quelques années après les événements d’Alice in Borderland. Ryûhei Alice est âgé maintenant de 26 ans a tout oublié de cet univers comme tous les autres survivants. Aujourd’hui devenu conseiller pédagogique auprès d’adolescents, il éprouve parfois des difficultés à les aider. Il manque de confiance en lui, mais tout cela n’est rien, car maintenant marié à Yuzuha (son ancienne compagne dans Alice in Borderland), un heureux événement se fait attendre.
 


Le problème : un malheureux accident va le renvoyer dans ce lieu qu’il avait oublié… De retour à Borderland, il trouve sur son chemin d’autres personnes qui se demandent toutes où elles sont, prêtes à participer à un « énième » jeu mortel ayant une difficulté d’un 9 de cœur ! (Les inconditionnels de la série comprendront donc la nature même de l’épreuve)

Les 7 participants de l’épreuve se voient ainsi (comme à l’accoutumée) attribuer d’un smartphone avec des cartes « life » (qui accorde une vie à un autre participant) et une carte « death » (qui annule l’effet d’une carte « life »). À chaque tour des capsules sont disponibles permettant de protéger un unique participant. Le but est donc de survivre à une attaque mortelle en coopérant… mais à chaque tour, une capsule est retirée ! La chaise musicale et la torture psychologique peuvent commencer !

Retry est ainsi une belle (mais courte) suite qui permet au fan de la série de revivre un peu l’atmosphère oppressante de cet univers si riche et si critique !
 


Delcourt/Tonkam nous « offrent » un beau format qui vaut le détour. L’édition en elle-même est irréprochable et la très jolie (même si cela reste subjectif) avec logo plutôt sympa. L’impression est sans reproche et tout est sous contrôle !
 
Merci pour ce moment ! En attendant « d’essayer » la suite et fin !
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page