0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Alice Matheson T05

Alice Matheson T05

Scénario : Stéphane Betbeder & Jean Luc Istin
Dessin : Lucio Léoni & Emanuela Negrin
Couleurs : Digikore Studios
Editions : Glénat

 
Sam Gibbs, l’agent hospitalier du 3ème sous-sol, n’a pas le choix s’il veut sauver sa belle des crocs des zombies, il doit sortir de l’ombre. Un cinquième tome où l’hémoglobine coule à flot.
 
Sam Gibbs est un banal agent hospitalier, un peu geek, un peu grassouillet. Il est la risée de ses collègues et subit le mépris de ses supérieurs ou des médecins. En secret il est amoureux de la belle infirmière Shirpa Rays mais il ne peut lui avouer son amour, elle qui semble être enceinte du Docteur Cooper (le Don Juan de l’hôpital).



Il est grand temps que les choses changent. L’arrivée de l’épidémie et des zombies est une opportunité pour Sam Gibbs. Il est grand temps de sortir de l’ombre, de prendre les armes et partir conquérir sa belle. Ainsi lorsque le troisième sous-sol va être envahi par les zombies, encerclant Shirpa et ses collègues, Sam Gibbs va devenir un autre homme. Il va trucider tout ce qui se mettra en travers de son chemin et en profitera pour régler quelques comptes avec ses bourreaux. Son objectif, sauver sa belle et lui montrer son courage pour la conquérir. Mais à trop vouloir pactiser avec le diable, Sam Gibbs risque de perdre la partie.


 
Dans ce nouveau tome, Sam Gibbs est à l’honneur et sa position au sein de la série nous fait retourner dans les entrailles de l’enfer à savoir les sous sol de l’hôpital Saint Mary’s. Pas besoin de vous préciser qu’il est envahi de zombies et que les scènes de démembrement, trucidassions, zombisations sont omniprésentes, l’hémoglobine coule à flot pour le plus grand plaisir des passionnés du genre et permettant à la série de se réconcilier avec son sujet.



Une nouvelle fois Alice Matheson est très en retrait, le casting étant réservé à Sam Gibbs, Shirpa Rays et surtout à leur survie. Point positif, cet album peut être abordé en solo pour passer un bon moment de violence. Le graphisme tient la route comme pour les tomes précédents.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

alister kayne, chasseur de fantôme tome 1 - de mémoire d'homme
Acheter sur BD Fugue
sanctuaire redux tome 5 - le cortège des sacrifiés
Acheter sur BD Fugue
Deep tome 1 - Alpha Prédateurs
Acheter sur BD Fugue
YUME
Nottingham grella
Retourner en haut de page