0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Alice On Border Road

Alice On Border Road

Alice On Border Road
Tome 2
(Delcourt / Tonkam)
 
Dessin :: KURODA Takayoshi
Scénario :: ASÔ Haro
Editeur : Delcourt / Tonkam
Type: Seinen
Genre: Suspense, Fantastique
 
Une lycéenne "atterrit" dans un Japon post-apocalyptique. Celle-ci est accompagnée de 11 autres individus qui vont se retrouver, malgré eux, à explorer les lieux. La réalité est qu’ils sont tous piégés dans un jeu cruel. Afin de rester en vie, chacun sera contraint d’y participer. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes a? jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que la couleur indique son type... Dans le premier tome, 3 hommes décident de ne pas suivre les autres dont un qui connaîtra un sort funeste. Les 8 autres suivent la route et Alice découvre 2 cartes à jouer cachées. A partir de ce moment, toute une série de questions se bousculent dans la tête de notre héroïne …
 
Ce tome 2 commence par une petite « récréation » au bord d’un lac avant de reprendre la route. Cette distraction est de courte de durée car l’atmosphère qui s’en dégage est bien plus sombre. Le vrai visage de chacun commence à s’ouvrir. Entre faux semblant, vrai nature, pervers, dictateur et manipulateur, les pages se dévorent.

L’intrigue se resserre autour des cartes à jouer et leur possession. Mais le plus important ici, ce sont les relations qu’entretiennent nos personnages entre eux. Tout est fait pour nous montrer que l’équilibre de la solidarité ne tient qu’à un fil et que « l’Homme est un loup pour l’Homme ». (Hobbes)

Malgré le fait que « Alice in the Border Road » soit un Spin off de « Alice in Borderland », cette série peut cependant se lire indépendamment.
L’édition est soignée, le papier est souple et épais, et la qualité de l’impression est au rendez-vous. La jaquette est également intéressante et marque bien les traits de certains personnages … manipulateurs !

On regrettera toutefois l’absence de petits détails croustillants comme certains savent si bien nous le proposer en dehors de l’histoire principale.

Une série à suivre.
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3532

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

galland
stern T04 Galland
Retourner en haut de page