0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Amber Blake

Amber Blake

Scénario : Jade Lagardère
Dessin : Butch Guice
Couleur : Dan Brown
Edition : Glénat
 

Amber Blake a toutes les qualités pour briller en société mais c’est la voie de la justice clandestine qu’elle choisira pour lutter contre les réseaux du trafic d’humains. Un premier tome qui plante un décor no limit pour cette nouvelle héroine.

En cette année 2003, la neige tombe sur Merton Castle. Aux portes de l’établissement, une jeune mère sert tristement sa fille dans ses bras pour un dernier câlin. À l’âge de 5 ans, c’est le début de l’orphelinat pour Amber. Elle grandit comme elle peut sous la protection de son amie Amanda jusqu’au jour où ses résultats scolaires lui permettent d’intégrer le programme Cleverland que vient lui proposer Mr Kavotz. Ce programme mis au point par un richissime philanthrope indien a pour objectif d’aider les enfants défavorisés à devenir des élites. Amber vole de succès en succès dans les études.

Mais le soir de la remise des prix, lors que tout le monde fait la fête, Amber tombe sur la jeune Alice alors en pleurs. Elle vient de se faire violer par Kavotz qui profite de son statut pour abuser des jeunes filles. Amber veut dénoncer cet acte mais le pouvoir de Kavotz est trop grand, elle fuit Cleverland.
 

C’est le début de la chute aux enfers, Amber est recueillie par une femme qui l’intègre de force dans un réseau de prostitution, Amber doit de nouveau se battre pour fuir. C’est alors qu’elle est récupérée par une organisation secrète : Argon qui va la former pour combattre les réseaux de prostitution, de pédophilie ce qui lui permettra peut-être de retrouver Kavotz et de lui faire payer ses actes.

Amber Blake malgré une enfance volée, a toutes les capacités intellectuelles pour devenir une élite et avoir de hautes fonctionnalités. Mais les travers de notre société vont la faire basculer vers un  autre destin, celui de la vengeance, celui du combat contre le mal.

Le dessin de Guice qui œuvre principalement dans le rayon comics cale parfaitement au pitch de la belle Amber Blake. Il est sombre, dynamique et parfois inquiétant dans certaines scènes lugubres.

Car le scénario de Jade Lagardère ne manque pas d’intérêt, elle alterne les scènes ultra violentes composées de viols, de combats, avec des scènes beaucoup plus sentimentales et soft ce qui donne un album rythmé mais un peu désorganisé qui brouille le lecteur.
 

Ne jetons pas la pierre à ce premier album qui comme tout numéro 1 permet de planter le décor, de dresser le portrait du personnage principal. Reste maintenant au scénariste à nous confirmer son choix quant au destin d’Amber Blake. Deviendra-t-elle une sorte de Nikita, super héroïne gadgétisée et donc une série divertissante? Ou bien une véritable vengeresse, sombre et noire mais crédible à la « V pour Vendetta »?



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

mandalay tome 1 - les miroirs de l'ombre
Acheter sur BD Fugue
Infinity tome 14
Acheter sur BD Fugue
Mandalay tome 3 - invasion
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub secher
Retourner en haut de page