0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Androide T01

Androide T01

Acheter sur BD Fugue Scénario : Jean Luc Istin
Dessin : Jesus Hervas Millan
Couleurs : Olivier Héban
Editions : Soleil
 
Sur Terre en 2545, les androïdes tiennent une place de plus en plus importante dans notre société au point de mettre en péril l’humanité. «Résurrection», un récit d’anticipation où vos angoisses prennent le pas sur vos ambitions.
 
Dans un futur si loin et pourtant si proche, en 2545, les androïdes ont pris une place importante dans notre société. Mise en orbite, la capsule Tesla (Banque Spatiale de données terrestres) est gérée par quatre androïdes. Mais le bouclier de protection de la Terre est de plus en plus fragile et une nouvelle pluie de météorites composées de fragments de la planète Mars va s’abattre sur la Terre, causant de nombreuses victimes et endommageant la capsule Tesla.



Sur Terre, la jeune inspectrice LIV Anderson constate les dégâts depuis la fenêtre de son appartement avant d’être appelée sur une nouvelle enquête, l’exécution du directeur du Musée Comics. Cette enquête va la mener à découvrir un vaste complot mettant en dangers l’humanité. Cette humanité pourtant si bien régulée par la société Microcorp qui délivre « la pilule bleue » permettant de conserver sa jeunesse éternelle mais également d’entretenir la stérilité. En effet, depuis 500 ans, aucune femme n’a pu donner naissance à un enfant. Alors pourquoi la jeune Anna Hopkins a tous les symptômes d’une femme enceinte? Se sentant en danger, elle doit fuir jusqu’à ce que son destin rejoigne celui de LIV. Les deux femmes sont maintenant gardiennes du plus grand des secrets qu’elles vont dévoiler à la face du monde.


 
Androïdes : La nouvelle série concept éditée par Soleil sera réalisée par 4 équipes d’auteurs avec 4 récits one shot ayant un seul thème : L’androïde.
Le premier tome est confié au grand maitre Jean Luc Istin, spécialiste des séries concepts à succès, qui nous donne sa version du futur. Un New York qui semble être à priori assez proche du nôtre où les préoccupations quotidiennes des habitants restent identiques même si maintenant la statue de la liberté n’a plus les pieds dans l’eau et que les moyens de locomotion sont aériens. La différence est que dans le futur, les terriens possèderont le graal de la vie éternelle. Mais cette vision idyllique va se révéler être un artifice car toute la société est manipulée, la procréation, l’amour n’existent plus. La liberté est contrôlée, la vie n’a plus rien de naturelle, les Androïdes ont pris le pouvoir et ceci de manière encore plus importante que vous ne pourriez le penser.



Bref, une vision angoissante de l’avenir que nous propose Jean Luc Istin qui mène à réfléchir sur les actions et les manipulations qui sont menées aujourd’hui pour préparer le monde de demain et ceci avec une certaine crédibilité. L’auteur Espagnol Jesus Hervas complète parfaitement cette vision négative par un dessin sombre où les personnages portent l’angoisse sur leurs visages.
Heureusement les dernières planches nous donnent une lueur d’espoir et peut-être des idées pour donner une suite à ce one shot.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2600

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Le cinquième évangile tome 1 - la main de fatima
Acheter sur BD Fugue
muowang, les éveillés tome 1 - la malédiction de han
Acheter sur BD Fugue
le sang du dragon - intégrale tome 4 à tome 6
Acheter sur BD Fugue
NEO-ATOMICUS
wambre gallo
Retourner en haut de page