0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ANDROIDES T05

ANDROIDES T05

Acheter sur BD Fugue
ANDROIDES
TOME 05 - SYNN

Scénario et Dessin : Louis
Couleurs : Sébastien Lamirand
Editions : Soleil


 
Synn est immortelle et dépourvue de sentiments humains. Pourtant un concours de circonstances va lui faire appréhender un nouveau sentiment, celui de connaître la fin, ce que l’on appelle la mort chez l’homme. Ce tome 5 est à la hauteur de nos attentes.
 
 

Synn est une androïde qui a la particularité d’être autonome et de pouvoir se régénérer quoi qu’il arrive. C’est pour cette raison qu’elle s’est vue confier la mission d’approcher la planète TS-234589 pour en étudier les caractéristiques et les possibilités de colonisation. Mais son voyage ne va pas être de tout repos, Synn va rencontrer un nuage d’astéroïdes qui va endommager son appareil et la forcer à un atterrissage en catastrophe. Il n’y a pas que son vaisseau qui va subir de lourds dégâts. Le corps de Synn est totalement disloqué et pour la première fois, elle va ressentir un sentiment nouveau, celui de la fin, celui de la mort. Son corps mettra quelque temps à se régénérer sous les yeux terrifiés des habitants de cette planète. Pour Synn, une page se tourne. Elle sait qu’elle doit remplir cette mission mais elle va surtout être obsédée par ce nouveau sentiment, celui de devenir mortelle.
 

 
Nouvel album, pour une nouvelle série de la série concept Androïdes. Pour ce tome 5, c’est Stéphane Louis au dessin et scénario et Sébastien Lamirand à la couleur qui vont entraîner les lecteurs dans cet univers où la robotique règne. Synn appartient à cette nouvelle ère, l’humanité est en voie de disparition, remplacée petit à petit par des androïdes.
 


Synn est programmée pour vivre seule et être capable de se régénérer quelle que soit la situation. Elle est immortelle. L’auteur va ainsi exploiter ses capacités pour la faire basculer vers des sentiments inconnus pour elle. La solitude va l’envahir et la pousser vers ce besoin obsédant de se mettre en danger pour tester son immortalité jusqu’au jour au Krit surgit dans sa vie.
 


Le scénario de Louis est intelligemment construit car il part sur ce paradoxe où l’humain souhaite devenir immortel au mépris des conséquences, alors que Synn cherche au contraire à construire et connaître des sentiments non programmés.
Le dessin de Louis et les couleurs de Lamirand sont à l’image de ce qu’ils ont l’habitude de nous offrir. Ce cinquième tome relance parfaitement la série ANDROIDES.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2531

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace Drones T02 par Louis
Voir la fiche produit
Kookaburra tome 8
Voir la fiche produit
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
42 agents intergalactiques tome 5 - Cal'Han tome 2 - âmes soeurs
Acheter sur BD Fugue
tessa, agent intergalactique tome 3 - édition luxe noir et blanc - ...
Acheter sur BD Fugue
Drones tome 2 - Post Trauma
Acheter sur BD Fugue
MAFFRE
chabane regnauld
Retourner en haut de page