0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Androides T12

Androides T12

Acheter sur BD Fugue
ANDROIDES
Tome 10 - Darwin

Scénario : Alain BRION
Dessin : Alain BRION
Editions : SOLEIL

 
Après que la Terre a été percutée par un astéroïde, la vie sur la planète semble avoir disparu, les seuls rescapés se trouvant coincés sur la Lune. L’avenir de l’humanité est entre les mains d’un androïde nommé Darwin. Un dixième tome construit autour de deux histoires ayant un seul objectif, la survie.
 

 
Sur la surface lunaire en 2073, le docteur Chichkina accompagné de l’androïde Darwin sont en mission à bord d’un véhicule lunaire quand soudain, ils reçoivent l’ordre de rentrer rapidement à la base. Une catastrophe est en train de se produire, un astéroïde de 20 kilomètres de diamètre arrive sur eux. Ce dernier va frôler la Lune mais il va surtout prendre la direction de la Terre, se disloquer en trois morceaux avant de s’abattre sur elle pour réduire la planète bleue à l’état de cendres, à l’image de la disparition des dinosaures. Il reste 11 heures et 46 minutes avant l’extinction de toute vie sur terre, le processus est irréversible.
 
Androïdes (tome 10) - (Alain Brion) - Science-fiction [BDNET.COM]

Les hommes et les femmes qui composent cette mission lunaire se trouvent impuissants face à la catastrophe. Maintenant ils se trouvent abandonnés sur la Lune sans aucun moyen de retour, ne possédant qu’un vaisseau à une place. Ne connaissant pas les conditions de vie sur terre et voyant que les conflits entre les personnes deviennent de plus en plus réguliers sur la Lune, les décideurs font le choix de renvoyer Darwin en espérant qu’il puisse revenir avec un vaisseau beaucoup plus important.
 
Androïdes tome 10 Darwin - BDfugue.com


L’histoire débute avec un sujet que l’on pourrait penser banal à savoir une catastrophe qui va réduire l’humanité à néant mais le gentil androïde va sauver tout le monde. Et bien malheureusement la catastrophe va réellement arriver. Le récit développé par Alain Brion va prendre plusieurs aspects puisqu’il va traiter à la fois de cette catastrophe, de la mission de Darwin et aussi des relations humaines de personnes forcées de vivre en vase clos.
Le lecteur va ainsi pouvoir suivre Darwin et découvrir le monde apocalyptique et ses « survivants » et en parallèle les conflits humains dans un style « les 10 petits nègres ». Le scénario est bien construit, prenant et graphiquement parlant, Alain Brion excelle également à la fois par l’originalité et la beauté de son dessin.
La série Androïdes en est maintenant à sa troisième saison et sait garder sa lignée avec des sujets variés malgré la niche dans laquelle elle gravite.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Reservé
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Excalibur chroniques intégrale tome 1 - Chroniques 1 à 3
Acheter sur BD Fugue
les insurges d'édaleth tome 1 - cantiques
Acheter sur BD Fugue
Excalibur Chroniques tome 3 - Luchar
Acheter sur BD Fugue
Ben Hamida
Mazel porcel
Retourner en haut de page