0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ANONYME ! - Tome 1

ANONYME ! - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
ANONYME !
Tome 1
 
Dessin : HIOKA Yen
Scénario : KIMIZUKA Chikara
Editions : Soleil
Genre : Suspense, Thriller
 

Ogura Takashi est un jeune adolescent, mais aujourd’hui tout le monde l’évite… et pour cause, il est l’auteur d’un terrible meurtre. Comment en est-il arrivé là ? Un flash-back de 3 ans en arrière tente de nous faire comprendre son geste… enfin peut-être !
 


Takashi a 13 ans. Il vit donc une vie de collégien des plus ordinaire. Les rencontres entre amis, le club de base-ball qui lui prend une bonne partie de son temps, les premiers amours de jeunesse. Tout se basse pour le mieux jusqu’à ce jour précise. Pourquoi ? Pourquoi un collégien sans histoire serait capable d’accomplir ce geste irréversible, un meurtre ?

Dès les premières pages, l’atmosphère est pesante et quelque peu déconcertante. L’auteur joue avec nos émotions. De la tristesse, de la culpabilité en passant paradoxalement par l’innocence puis tout bascule et la descente aux enfers commence pour notre héros (Référence au Chapitre 1).
 


À la fois bouleversantes et énervantes, certaines scènes provoquent le lecteur et l’amènent malgré lui à ressentir une certaine haine. À vous de découvrir pour qui et pourquoi.

L’auteur n’hésite pas à critiquer au passage les outils modernes des réseaux sociaux et leurs utilisateurs qui peuvent faire des ravages avec de simples rumeurs. Il est tellement plus facile de dire tout et n’importe quoi derrière son écran. Tellement plus facile de « faire » du sensationnel en colportant rumeurs, fausses informations avec des pseudos réflexions toutes plus bancales les unes que les autres au dépens de la vérité et des causes profondes d’un sujet grave que celui abordé par ce manga.

Le bouquet final du tome nous laisse un dernier goût amer ! Rien de plus crispant que d’assister à une situation d’injustice sur laquelle nous n’avons aucune emprise… Espérons une meilleure issue dans les tomes suivants.
 

 
Concernant la série, elle sera composée de 4 tomes. Le scénario efficace est accompagné d’un dessin soigné. L’ambiance de chaque situation nous plonge totalement dans l’histoire. Les décors sont volontairement plus légers pour laisser place aux expressions des visages de chaque personnage.

À découvrir sans attendre !


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3694

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

chrome breaker tome 3
Acheter sur BD Fugue
Love & Tears tome 1
Acheter sur BD Fugue
kgb tome 3 - le royaume de belzébuth
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page