0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BAD ASS

BAD ASS

BAD ASS

Jack Goes To Hell

Scénario : Herik HANNA
Couleur & Dessin : REDEC
Couverture : Bruno BESSADI & Gaétan GEORGES
Editions : DELCOURT


 
Pas de chance pour Jack Parks, la mort est au coin de la rue et l’administration de l’Enfer semble débordée pour l’accueillir correctement. Nouveau volume, nouveau dessinateur pour « Bad Ass » qui donne toujours autant de plaisir aux inconditionnels du genre.
 
 


La soirée est longue pour Jack Parks. Il s’ennuie devant sa télé où le programme est des plus déprimant. Peut-être qu’une petite visite à la Super Vilaine pourrait lui changer les idées mais son destin va surtout être bouleversé par une rencontre avec un groupe de ninjas qui va le transpercer d’une bonne rafale de plomb. Jack Parks est maintenant entre la vie et la mort. En attentant que son sort soit fixé, celui qui se fait appelé Monsieur End dans l’au-delà se retrouve à patienter dans la salle d’attente de l’Enfer. Il y retrouve d’autres personnes toutes plus farfelues les unes que les autres dans l’attente également de leur devenir. Une sorte de purgatoire pour gens étrangers. Mais ce lieu de réjouissance est aussi l’occasion pour Monsieur End de retrouver de mauvaises rencontres ou des victimes qui ne demandent qu’à se venger. Bref quoi qu’il en soit, Jack n’a pas l’intention de rester plus longtemps dans ce Mortel-Land et il compte bien se barrer le plus vite possible.

 


Nouveau volume pour la série « Bad Ass » mais à partir de maintenant, c’est une série de one-shot qui va venir compléter la série initialement proposée par Herik Hanna et Bruno Bessadi, terminée en 4 volumes. Le dessin est confié à Redec qui dans ce volume va exploiter toute l’imagination d’Herik Hanna et la vie de Jack Parks. Sauf que cette fois-ci Dead End semble avoir perdu sa chance légendaire et c’est dans l’antichambre de l’Enfer qu’il doit vivre cette aventure. Peu importe, il n’a pas l’intention de s’éterniser.
 

Cet épisode est drôle, bourré de références même si la mise en place et l’enchaînement du récit sont un peu difficiles à suivre sur les premières planches, il reste néanmoins agréable à lire et divertissant. Bien sûr les âmes sensibles doivent s’abstenir mais les afficionados seront comblés.
 


???????

 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

liotti
massaglia liotti
Retourner en haut de page