0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Battle Game in 5 Seconds - Tome 1 & 2

Battle Game in 5 Seconds - Tome 1 & 2

Acheter sur BD Fugue
Battle Game in 5 Seconds
Tome 1 & 2

Dessin : MIYAKO Kashiwa 
Scénario : HARAWATA Saizô 
Editeur : Doki Doki 
Genre: Action, Fantastique 

 
5 secondes … c’est le temps que vous mettrez à comprendre que ce nouveau shönen des éditions Doki Doki est un véritable bijou. Un « survival game » qui renouvelle le genre. Véritable phénomène depuis sa sortie au Japon, « Battle Game in 5 seconds » vous emmènera dans un univers d’action et de stratégie. Soyez prêt à devenir addict ! 
 
 



Premier Volume :
 
Akira, un jeune lycéen accroc au jeu vidéo, est un véritable génie. Une mémoire, un esprit et une réflexion qui lui permettent de se hisser sur le podium de l’école. Pourtant, Akira s’ennuie. 
Le monde réel est insuffisant et lassant. Pour pallier à ce vide, il trouve refuge dans les jeux vidéo. Il peut ainsi se consacrer entièrement à ce qu’il aime faire le plus : élaborer la meilleure stratégie possible afin de décrocher une place d’honneur au classement mondial de tous les jeux auxquels il participe.
 


Après une journée banale, Akira se retrouve confronté à un étrange personnages aux allures de momies qui le pourchassent sans raison. Pour s’en débarrasser, il met alors au point un plan ingénieux et le piège dans un environnement qu’il connaît bien. Cependant, malgré son succès, une fille étrange avec une main en guise de canon apparaît devant ses yeux et l’élimine … jusqu’à son réveil où il apprend qu’il est tenu prisonnier par une étrange organisation afin de « tester » différents pouvoirs ! 
Pour cela, il devra affronter un des adversaires sélectionner au hasard dans la même situation que lui. Akira va donc devoir se préparer, découvrir, comprendre son pouvoir et mettre tout en œuvre pour gagner et réussir à s’échapper de cette étrange organisation. En effet, personne ne viendra le sauver étant donné que l’organisation a la possibilité d’effacer toute trace de son existence.
 


Deuxième Volume :

Akira a réussi son premier combat en 1 contre 1 et découvre peu à peu l’étendue de son étrange pouvoir. En parallèle, Yuri, une fille très malchanceuse qui ne supporte pas de parler de « hasard » doit également débuter son premier combat. Après un flash-back sur sa « vie d’avant », elle découvre ses capacités qui présage de futurs combats spectaculaires. Une fois son duel passé, elle et Akira se retrouve à collaborer accompagné de 3 autres individus dans un match en équipe. Il faudra donc réussir à coopérer sans trop se dévoiler car les amis d’aujourd’hui peuvent être les ennemis de demain. Akira devra donc être très vigilant … 

Battle Game in 5 seconds est donc un « survival-game » très divertissant qui remet au goût du jour les combats tactiques et stratégiques. Le rythme est appréciable car les combats ne s’éternisent pas. Entre bataille physique et mentale, tout se jouera dans les premières secondes (5) du combat, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un rebondissement.
 


Coté dessins, tout est net harmonieux et on ne tombe pas dans la caricature. Les mouvements et les combats sont fluides et facile à suivre. Les personnages sont bien identifiables avec leurs propres caractéristiques ce qui permet facilement de nous y attacher.

Doki-Doki nous livre un manga de qualité avec une belle couverture. Cerise sur le gâteau, les services de presses sont gâtés en recevant un double compartiment cartonné pour sublimer les 2 premiers volumes de la série. Merci !

Ouvrez les yeux, et profitez du spectacle !!!


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3843

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Germano
tanco frasier
Retourner en haut de page