0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Battle Game in 5 seconds - Tome 14

Battle Game in 5 seconds - Tome 14

Acheter sur BD Fugue
Battle Game in 5 seconds
Tome 14 

 
Dessin : MIYAKO Kashiwa
Scénario : HARAWATA Saizô
Éditeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Action, Fantastique
 
Akira ! Non cette fois c’est Ringo qui est aux commandes ! Utilisation de chaque pouvoir, individu, situation, stratégie, diplomatie… rien n’est à envier à Akira mais Ringo saura-t-elle analyser toutes les situations et ne rien laisser de côté comme le fait si bien Akira pour arriver à ses fins et déjouer les sombres plans de X ?
 

Dans le tome précédent, Akira a retrouvé Yuri pour faire face à Leonhardt. En attendant de connaître la suite des évènements au plein cœur du désastre, le tome 14 se centre exclusivement sur Ringo, en plein Tokyo.

Après ses blessures aux jambes infligées par X, un sombre individu aux allures de psychopathe coupable de l’élimination de toute sa propre équipe, Ringo se voit constituer un groupe malgré elle pour venir à bout de toutes ses manigances. Elle va se retrouver ainsi à concocter un plan digne des plus alambiqués desseins d’Akira pour maîtriser le sombre individu. Cependant, l’imprévisible n’est jamais très loin.



L’intrigue du tome est bien ficelée, prenante et digne de la série. Les flash-back permettent de connaître un peu mieux la personnalité de ce X sans pour antan trop en dévoiler sur sa véritable nature, laissant le lecteur juge. De plus, les pouvoirs de X semblent étonnamment correspondre parfaitement à son caractère, lui qui ne souhaite qu’une chose : savoir si il est possible d’attribuer une valeur pour chaque chose .. Y compris la valeur d’une vie. Et d’ailleurs, toutes les vies se valent-elles ? …

L’affrontement des dernières pages tient ses promesses et nous offrent de l’inattendu et du rebondissement si vous vous laissez bercer par le scénario sans prendre le temps de réfléchir aux différentes possibilités. Car rappelons-le, une des forces de cette série réside dans des plans stratégiques retords qui ne cessent de s’innover et nous proposer une solution que nous n’aurions même pas imaginée (heureusement que HARAWATA Saizô est là pour faire le travail à notre place). Mais tout le monde en sortira-t-il sans séquelles ?
 


Encore une fois, Battle Game in 5 seconds mérite toute notre attention. Son scénario, ses personnages, ses dessins, tous les ingrédients sont la pour nous faire passer un bon moment… sous une édition irréprochable !

La suite s’il vous plaît !
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3996

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Henanff
espace pub PASS VIP
Retourner en haut de page