0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Battle Royale Ultimate Edition - Vol 2

Battle Royale Ultimate Edition - Vol 2

Acheter sur BD Fugue
Battle Royale Ultimate Edition 
Tome 2

Dessin : TAGUCHI Masayuki
Scénario : TAKAMI Kôshun
Editeur  : Soleil
Genre : Action, Suspense

 
Après l'exécution sommaire de Yukiko et Yumiko qui tentaient maladroitement de cesser ce jeu absurde, notre héros empli de compassion et de justice va vouloir braver tous les dangers pour sauver sa protégée ... Mais pendant ce temps, les meurtres, stratagèmes et manigances continuent et certains élèves seront prêts à tout pour s'échapper de cet enfer !

 


 
Ce tome 2 de l'ultimate édition reprend donc le tome 3 et 4 original. L'accent est mis sur la nature humaine. Chaque personnalité est adroitement exploitée et les morts gratuites sont toujours sanglante ! 

Rappelons que ce manga est une adaptation d'un roman et les destins croisés de chaque élèves sont dessinés et adaptés d'une belle manière. Face à ce genre de situation, certains chercheront à tirer parti de leur arme et feront tout pour survivre sans se soucier des autres. D'autres préféreront ignorer les règles établies au mépris du danger et se feront sans doute massacrer. Des individus chercheront à s'échapper du calvaire et essayeront de déjouer les règles comme des révolutionnaires. Certaines femme "fatales" tenteront d'utiliser au mieux leurs atouts pour arriver à leurs fins. Enfin les derniers joueront malgré eux au jeu du gouvernement en se défendant et en tuant "par nécessité". 
 


Toutes ces possibilités sont illustrées et chaque personnage tient son rôle, ce qui nous permet de nous identifier. Pendant ce temps, le lecteur espère que son "favori" ne meurt pas brutalement à la page suivante. Mais le jeu est cruel, et l'auteur aussi ... et cela nous plait !

Ce manga est aussi intriguant tant par son coté sadique que son coté "politique". En effet, n'oublions pas que si ces élèves en sont arrivés là, c'est bien à cause du "programme". Et ce programme n'est pas du goût de tous. Les contestataires existent et par le biais de flash-back de certains personnages, l'aspect "révolutionnaire" est clairement illustré. 
 


Enfin, une bonne partie du tome est consacrée aux "armes" féminines pour réussir ce jeu. Ce thème est à la fois utilisé, sans étonnement du lecteur, mais avec quelques gènes. En effet, même s'il est logique de voir que les atouts féminins peuvent littéralement tuer un homme lorsqu'une femme sait bien les utiliser, il est parfois dérangeant de voir certaines illustrations s'approcher davantage du "Hentai" qu'à un manga classé "gore". 

Battle royal est donc un succès qui n'est plus à prouver mais n'oublions pas qu'il ne doit pas se trouver entre toutes les mains ... 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3913

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Ebauche abandonnée couverture Conquêtes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Alice Matheson tome 1 - Jour Z
Acheter sur BD Fugue
Pif le chien tome 5 - jamais deux sans toi
Acheter sur BD Fugue
le club du suicide
Acheter sur BD Fugue
cassier
scie tronc PASS VIP
Retourner en haut de page