0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BIRDCAGE CASTLE - Tome 2

BIRDCAGE CASTLE - Tome 2

BIRDCAGE CASTLE 
Tome 2

Dessin : MINAMI Toutarou
Scénario : MINAMI Toutarou
Edition : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Suspense, Survival



 

Nous retrouvons nos lycéens divisés en deux groupes dans le parc d'attractions désaffectés. Enfermés dans le Château de la cage aux oiseaux, et enchaînés par couple, les groupes essayent tant bien que mal à s'en sortir par tous les moyens.

Nous suivons cette fois le groupe ayant pris la décision de descendre pour trouver une sortie. Sur leur route, ils rencontrent une nouvelle fois d'autres lycéen dans la même situation qu'eux et sont vite confronter à un choix. Une salle vide, un oiseau de pierre, un bouton qui ouvre une porte et une lame tranchante. Le seul accès au bouton se fait bien entendu par un petit trou formé par le bec qui contient une lame ... Qui aura donc assez de courage et d'audace pour mettre sa main volontairement dans la statue piégée ? Seul un coeur pure pourra en sortir indemne ... enfin d'après la "voix".

Une bonne partie de ce tome volumineux se concentre ainsi sur le groupe "du bas" après que Gin et Yuki ai décidé de prendre le chemin opposé vers le sommet de l'édifice. On "explore" donc les fondations du château et on y découvre la psychologie dérangée d'un des nouveaux arrivants sorti du néant !
 


Les énigmes sont courtes et passent un peu au second plan. L'auteur tente de nous focaliser sur la personnalité des personnages mais ceux ci restent "simples" ce qui est bien dommage. On entre dans des stéréotypes ou chaque personnalité est représentée par un seul et unique individu rendant assez pauvre les effets de surprise. Et chaque nouvelle personnalité est synonyme de nouveau personnage.
Les épreuves qui devraient "nous torturer les méninges" sont un peu vite résolues dans ce tome et nous prive de la sensation d'extase en découvrant la solution. 

Malgré la qualité du tome 1, nous restons sur une impression mitigée. Tout n'est pas perdu, le tome 3 nous remettra sans doute sur la voie et dissipera sans doutes nos craintes. 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page