0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Birthright T02 L'Appel

Birthright T02 L'Appel

Scénario : Joshua Williamson

Dessin : Andrei Bressan

Couleurs : Adriano Lucas

 

Agréable mélange des genres dans cette série où la fantasy fait irruption dans le monde moderne. Ce deuxième tome suit le périple de Mikey et son frère, fuyant les forces de l'ordre et les démons.
 

Dans le premier tome, on faisait connaissance de la famille Rhodes dont le plus jeune fils, Mikey avait mystérieusement disparu, ce qui avait conduit à la séparation de ses parents. Un an plus tard, un homme adulte, sorte de croisement entre Conan et Sébastien Chabal, apparaissait en prétendant être Mikey, de retour après avoir vécu de longues années dans une dimension de magie et de démons, Terranos. Dans ce deuxième album, on retrouve Mikey qui a entraîné son frère aîné (maintenant beaucoup plus jeune que lui) dans sa fuite à travers les États-Unis. Les forces de l'ordre sont évidemment à leur recherche mais leur plus gros problème vient plutôt des créatures de Terranos qui sont elles aussi à la poursuite de Mikey. Or, ce dernier doit retrouver des mages qui se cachent dans notre monde s'il veut empêcher une invasion du maléfique dieu-roi Lore.

L'idée de départ est plutôt originale : un jeune garçon arraché à sa famille et qui revient en guerrier d'heroic-fantasy seulement un an plus tard. On est intrigué de voir la façon dont il arrivera à s'intégrer dans une société et une famille qu'il ne connaît plus. Ce tome se concentre sur les relations entre les deux frères tout en nous dévoilant des morceaux de la vie de Mikey à Terranos. L'action n'est pas en reste, puisque les frangins sont confrontés à des menaces surnaturelles issues de Terranos, sans compter que Mikey doit faire face à ses démons intérieurs (littéralement). Si l'histoire avance globalement assez peu, c'est pour mieux approfondir ses personnages, pour lesquels on développe facilement une certaine empathie.

Le dessin est classique pour un comic, propre et efficace même s'il peut manquer de caractère, notamment dans le design des créatures de fantasy.

Au final, une série sympathique qui, si elle ne restera peut-être pas dans l'Histoire, vous garantit un bon moment de lecture.



Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3617

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La Soif - Tome 1 - ...
Voir la fiche produit
Série Nogard les 3 tomes
Voir la fiche produit
Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
super patriote tome 1 - le dernier rempart
Acheter sur BD Fugue
Jojo's Bizarre adventure - Steel Ball Run tome 10
Acheter sur BD Fugue
zetman ; recueil
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page