0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Birthright T03 Alliés et Ennemis

Birthright T03 Alliés et Ennemis

Scénario : Joshua Williamson
Dessin : Andrei Bressan
Couleurs :  Adriano Lucas

 
Quand la magie venue d’une autre réalité s’immisce dans notre monde, seul Mikey Rhodes, un jeune américain qui a grandi dans cette dimension infernale, est en mesure de la combattre. Le seul problème est qu’il semble bien qu’il travaille en fait pour les méchants.
 


Les choses se compliquent pour la famille Rhodes dans ce troisième tome. Mikey aidé de son « grand » frère Brennan, est toujours sur la piste des cinq mages de Terranos réfugiés dans notre dimension. Il affirme que ce sont des criminels de guerre qu’il faut mettre hors d’état de nuire, mais Brennan qui sait que son frère est possédé par un Sans-esprit commence à avoir des sérieux doutes sur ce sujet et sur les véritables intentions de son frère. Le père des deux garçons, aux mains des autorités, est forcé de collaborer avec l’agent Kylen du FBI, chargé de l’enquête, mais celui-ci cache aussi ses vraies motivations. Quant à leur mère, Wendy, elle cherche à les retrouver en compagnie de Rya, la copine enceinte de Mikey issue d’une race ailée de Terranos. Pour ce faire, les deux femmes se mettent elles-mêmes en quête des mages et finissent malheureusement par trouver ce qu’elles cherchent.



L’essentiel de l’action de cet album se déroule dans notre monde et à notre époque, à peine a-t-on un bref aperçu de la jeunesse de Mikey à Terranos lors d’une courte aventure finalement assez anecdotique. C’est donc pour les auteurs l’occasion de complexifier les enjeux avec notamment l’entrée en scène des quatre Mages restants, ayant tous leurs propres objectifs qui vont interférer avec ceux des principaux protagonistes. D’ailleurs, les trois intrigues de la famille Rhodes (celle des deux frères, du père et de la mère) avancent en parallèles et se croisent ponctuellement, donnant lieu à quelques révélations de choix. Ce tome est donc d’une lecture agréable, sans temps mort, dans la lignée de ses prédécesseurs. Seule petite frustration après le coup de théâtre de l’album précédent, on n’est guère plus avancé sur la trahison de Mikey : a-t-il vraiment prêté allégeance au Dieu-roi Lore et quel est alors son véritable but ? Il faudra attendre le quatrième tome pour avoir une chance d’en savoir plus.


Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sérigraphie Bermuda 8
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Elonan Heroes 2
Voir la fiche produit
Sonic les origines tome 1
Acheter sur BD Fugue
l'homme de l'année - tome 1 à tome 4 - coffret
Acheter sur BD Fugue
ether tome 1 - la voie du setta (1ère partie)
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page