0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Black Alligator

Black Alligator

Acheter sur BD Fugue

Black Alligator


Scénario : Doc JPP, José Jover
Dessin : Doc JPP,
Couleurs : DOC JPP
Éditions : TartaMudo



 

Édité grâce à un financement participatif, "Black Alligator" se propose de nous conter l'histoire de quatre vieux rockers nostalgiques prêt à tous pour retrouver leur jeunesse perdue et devenir les rockstars qu'ils ont toujours rêvé d'être. Un pacte avec Satan à la manière des plus grands, pour cette bd au accent rock qui saura invoquer le rocker qui sommeille en vous.

 


 Quatre compères, un peu paumés, nostalgiques de leurs années sex drugs and rock'n roll :
La Hyène, un brocanteur receleur, fraîchement sorti de prison.
Ricky, un maçon rocker fan de Presley
Frelon, un ouvrier imprimeur déprimé tout juste congédié
Et Gene Everett, un mécano amateur de vieilles bagnoles qui lutte pour se faire payer ses factures.
Quatre potes unis par le rock pour toujours, qui tous ont, à un moment de leur vie, fleureté avec le succès sans jamais atteindre la gloire et le prestige qu'ils convoitaient.
Un jour, la "Hyène" férue de sciences ésotériques, propose à ses amis une séance occulte afin d'invoquer, comme de nombreux grand noms avant eux, le démon du rock, le "Black Alligator ", un saurien capable de leur rendre : jeunesse éternelle et virtuosité musicale en échange de leurs âmes.
Avec "Black Alligator", Doc Jpp nous propose une histoire de pacte avec le Diable, il revient sur de vieilles légendes orales qui voudraient que certains des plus grands noms de l'histoire du rock aient pactisé avec le malin afin d'obtenir le don incroyable de jouer et chanter comme nul autre. Il profite de cette trame pour nous abreuver de référence au 60's, au rock'n roll et au rockabilly. C'est plutôt bien fait, bien que quelque peu sommaire. En effet, l'histoire est assez linéaire sans véritables surprises (quatre rockers dans la fleur de l'âge qui n'aspirent qu'à retrouver leur jeunesse perdue). Cependant, il faut tout de même saluer le remarquable travail artistique réalisé par l’auteur, dessinateur et coloriste Doc JPP, qui méticuleusement, durant cinq longues années et sans relâche à travaillé afin de donner vie à ce projet. En résulte, un travail tout de même abouti, réalisé en couleurs directes à la gouache, qui s'avère plutôt accrocheur malgré un dessin qui manque parfois de régularité (Les proportions des personnages et les perspectives seraient parfois perfectibles.).
En définitive, cette Bd sans prétention fait tout de même le job rappelant à tout bon rocker dans l'âme ses rêves et ses aspirations de jeunesse, sans pour autant révolutionner le genre.



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
la patience du grand singe
Acheter sur BD Fugue
la guerre des gaules tome 1 - Caius julius caesar
Acheter sur BD Fugue
les animotards tome 1 - titane beuglant
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page