0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Blacking Out

Blacking Out

Acheter sur BD Fugue
BLACKING OUT

Scénario : Chip MOSHER
Dessin : Peter KRAUSE
Edition : Delcourt


 
Retour d’un flic paumé dans la ville où il a exercé, le passé resurgit et son lot d’immoralité avec. Un album à conseiller à tous ceux qui aime les bons polars.
 

 
Viré de la police il y a quelque temps, Conrad est de retour dans la petite ville d’Edendale en Californie. Son retour est l’œuvre d’un avocat nommé Lund qui veut lui confier l’enquête sur l’assassinat de Karen Littleton. Cette jeune fille a été retrouvé le crâne fracassé, entièrement brulée. Tous les soupçons sont portés sur le père qui représente le coupable idéal puisque les services sociaux n’ont pas hésité à faire ressortir un dossier de violence familiale. Le père Littleton est certes un sombre connard mais il n’en est pas pour autant un assassin d’après son avocat Lund. Conrad va donc avoir la lourde mission de trouver des preuves pour l’innocenter et amasser un paquet de dollar. Mais pour le moment les pistes sont faibles, il va falloir bousculer le passé.
 
Blacking Out - BD, informations, cotes

 
Venu directement des Etats Unis par des auteurs totalement inconnu, cet album est une véritable belle et bonne surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un bon thriller à commencer par le personnage principal. Conrad est un flic paumé, qui préfère passer son temps en compagnie d’une bouteille plutôt que se concentrer sur ses affaires. Ses frasques lui ont valu de se faire virer de la police mais également de perdre l’amitié de son collège puisqu’il’ a eu une aventure avec sa femme. Avec ces casseroles, Conrad est de retour mais il va devoir faire profil bas mais ce n’est pas dans son adn. A ce contexte sur les personnages, il faut rajouter l’ambiance dans laquelle se déroule cet album. Petite ville de province sans avenir, son motel, sa police local, tout est donc réunis  pour faire un bon thriller.
 
Blacking Out - Blacking Out - CONTREBANDE | DELCOURT | COMICS VF | MDCU  COMICS


Le seul petit reproche pourrait être au niveau de la mise en place de la situation où il n’est pas simple au début d’arriver à situer chaque personnage mais à part cela, le scénario de Chip Mosher en soit est bien amené et la fin est totalement surprenante, immorale et on a bien du mal à croire ce que l’on vient de lire en refermant l’album.
Le dessin de Peter Krause est simple, rectiligne, mais le découpage et les expressions des personnages entrainent du rythme et oblige le lecteur à ne pas lâcher l’album.
Une très belle surprise, un très bon moment, une fin surprenante, à conseiller.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub secher
Retourner en haut de page