0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Bob Morane renaissance T02

Bob Morane renaissance T02

Scénario : Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray
Dessin : Dimitri Armand
Couleur : Facio
Editions : Le Lombard
 

Seul contre tous, Bob Morane doit faire face à la manipulation politique et sentimentale dans ce village qui n’existait pas. Mais plus de doute à avoir, Bob Morane est bien un héros du XXIème siècle et ceci grâce au talent du trio Brunschwig – Ducoudray  - Armand.

En 1987, au nord de la Chine, la jeune Tania vit sous la protection de son oncle Monsieur Ming qui a pour projet de créer le village rêvé selon sa vision bien personnelle. Quelques années plus tard, en 2018, c’est au Nigeria que Tania a posé ses valises, dans la ville futuriste de Zamosho, créée de toutes pièces par son oncle au milieu de nulle part, où la technologie régit la vie des habitants. C’est dans cette même ville qu’elle fera la connaissance de Bob Morane, le conseiller spécial auprès du président, chargé du projet « Education contre Minerai ». Mais la révolte gronde au sein de la population et les manipulations politiques vont bon train. Reste à découvrir qui tire les ficelles dans un monde où Bob Morane se sent trahi et ne peut compter que sur lui-même.

Le tome 1 de « Bob Morane renaissance » avait mit la barre très haute. Ce second volet était donc forcement attendu par les lecteurs et les pro Bob Morane version Vernes. Mais loin de nous l’idée de faire des comparaisons inutiles et sans intérêt, l’objectif étant de plonger dans un nouvel univers et de constater que ce tome 2 est largement à la hauteur de nos attentes.
 

Cette histoire d’anticipation est volontairement située dans un futur très proche, mais cale parfaitement à notre actualité quotidienne où le terrorisme est présenté comme le mal mais qui finalement est là pour lutter contre un système économique et politique manipulateur dans lequel même Bob Morane se retrouve piégé. Les scénaristes Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray dont les talents ne sont plus à démontrer, ont su construire non seulement une histoire crédible sur fond de vérité mais également repositionner Bob Morane dans notre époque avec une casquette de presque monsieur tout le monde, ce qui le rend encore plus proche des lecteurs. Un héros du XXIème siècle.

Dimitri Armand de son côté, continue tranquillement son bonhomme de chemin en étalant généreusement à la figure de tout le monde son talent pour lequel on ne peut que constater qu’il fait partie des meilleurs dessinateurs de sa génération.

On regrettera la présence discrète de Ballantine dans cet album mais je suis persuadé qu’avec les quelques informations qui nous sont livrées, les auteurs sont en train de le coacher pour qu’il devienne également un personnage incontournable avec une nouvelle personnalité.

« Bob Morane renaissance » est maintenant sur les bons rails.

 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3542

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le pouvoir des innocents tome 1 - joshua
Acheter sur BD Fugue
Le pouvoir des innocents - Cycle 2 : Car l'enfer est ici ...
Acheter sur BD Fugue
Intégrale Angor Cycle 1 (noir et blanc)
Acheter sur BD Fugue
tanco
ortiz Galland
Retourner en haut de page