0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article BOLCHOI ARENA T01

BOLCHOI ARENA T01

Acheter sur BD Fugue
BOLCHOI ARENA
T01 : Caelum incognito

 
Scénario : Boulet
Dessin et couleur : Aseyn
Editions : Delcourt.

 
Imaginez pouvoir explorer l’univers entier grâce à une réalité virtuelle plus réelle que la réalité ! Le Bolchoi, un réseau mondial qui a remplacé internet, permet cela. Un récit de science fiction passionnant et surprenant à la fois !
 


Dana a enfin réussi à convaincre son ami Marje, une étudiante en astrophysique, de tester le Bolchoi. Pour ses études, celle-ci a enfin accepté car en plus d’être une réplique de notre univers, il permet également d’être un simulateur pour l’exploration spatiale. Alors, Marje prend son courage à deux mains et chausse sa paire de lunette de réalité virtuelle encouragée pour son ami…
 


Après une première sortie hésitante dans l’espace, Marje prend ses marques dans le Bolchoi, et très rapidement elle révèle des capacités assez surprenantes pour une « Noob « (c'est-à-dire une débutante) ! Très doué dans les combats, elle se fait rapidement des ennemis puissants dont elle va devoir se méfier…
 


D’un autre côté, son talent lui permet d’être repéré par une sorte de mécène qui va lui permettre de se sortir de quelques mauvaises situations… Et au niveau personnel, elle peut enfin découvrir de façon « réelle » les planètes qu’elle étudie et notamment Titan !

Mais le problème du Bolchoi, c’est que l’on y passe du temps et au fil des semaines, Marje passe de moins en moins de temps  dans la vraie réalité. Son professeur de thèse s’inquiète et son petit ami, pourtant grand fan du Bolchoi, se sent vraiment délaissé et commence à lui en vouloir !

Ce premier tome de Bolchoi Arena est vraiment une réussite ! Truffée de petites idées sympas comme les bonus en réalité augmentée que l’on peut voir en téléchargeant une application ou bien la jaquette transparente de la couverture qui interpelle dès le premier coup d’œil, cet opus se révèle également être génial à la lecture !


Le duo Boulet-Aseyn, pour leur première collaboration, nous permettent de découvrir un monde imaginaire passionnant ! Le scénario de Boulet est captivant et superbement mis en scène par Aseyn ! Après Abigaël ou bien encore Nungesser, Aseyn s’inspire de l’univers des classiques de la science-fiction mais aussi de célèbres jeux vidéos pour donner vie à l’excellent scénario de Boulet !

On souhaite vraiment que cette série, annoncée comme une trilogie, connaisse un grand succès !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

sillage tome 6 - artifices
Acheter sur BD Fugue
global garden tome 7 - le dernier rêve d'einstein
Acheter sur BD Fugue
ashrel tome 2 - wesconda
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page