0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Candy & Cigarettes - Tome 10

Candy & Cigarettes - Tome 10

Acheter sur BD Fugue
Candy & Cigarettes
Tome 10 

Dessin : INOUE Tomonori
Scénario : INOUE Tomonori
Éditeur : Casterman
Type : Seinen
Genre : Action, Suspense
 

Falcon est dans une position dominante. Miharu et Raizô vont à la rencontre du président des Etats-Unis à la maison blanche pour tenter d’approcher Falcon et le liquider. De son côté, Bersa déclenche une violente fusillade dans les rues de New York, semant la panique et mettant en avant une nouvelle fois un enjeu politique majeur : La question du port d’armes ! Cette fois ce n’est pas la guerre physique, mais la guerre politique et économique ! Le pouvoir s’obtient de bien des manières !
 
 
Dans les 2 tomes précédents, après avoir été missionnés au Moyen-Orient pour déjouer le plan du Nouvel Ordre Mondial dirigé par Falcone, Miharu et Raizô ne sont pas motivés à y retourner à cause des mauvais souvenirs qu’ils en ont. Cependant, un détail les faits changer d’avis car il semblerait qu’une ONG détiendrait un médicament qui permettrait de sauver la vie du petit-fils de Raizô, Shôta. Nos héros se retrouvent donc à tenter de déjouer les plans de terribles marchands d’armes.
 


Comme à l’accoutumée, tout ne se passe pas comme prévu. Une jeune fille du même âge que Miharu reçoit l’ordre de tuer des civils. Miharu passe à l’action mais se perd dans le désert et se retrouve malgré elle au côté de cette jeune fille nommée Bersa. Après avoir appris à la connaître, Miharu souhaite « libérer » Bersa des griffes de son « papa » qui se sert d’elle comme arme. De leur côté les marchands d'armes prêts à tout pour faire durer les conflits et vendre leurs camelotes tandis que nos héros découvrent un lien étrange avec le Nouvel Ordre Mondial.
 


Ce tome 10 débute donc par une fusillade dans les rues de New York, orchestrée par … Bersa, tuant une nouvelle fois des civils innocents. Tout ceci n’est qu’un plan savamment préparé pour remettre le port d’arme à feu au cœur du débat politique. Pendant ce temps, Miharu et Raizô concoctent un plan pour pénétrer à la maison Blanche afin de rencontrer le président des États-Unis en personne. Quel est donc leur but ? Falcon sera-t-il de partie … ?

Candy & Cigarettes est toujours aussi efficace. Après un Tome 9 qui mettait l’accent sur la cruauté de la guerre, ce tome 10 est marqué par un jeu tout aussi malsain : le jeu de l’économie et de la politique. Le dénouement de la série approche à grand pas. Nous attendrons donc avec impatience le dénouement de cette histoire avec l’ultime tome 11 qui marquera la fin des aventures de notre duo !
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Pigalle 62.27
Acheter sur BD Fugue
Corto maltese tome 5 - lointaines îles du vent (édition 2010)
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page