0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Candy & Cigarettes - Tome 4

Candy & Cigarettes - Tome 4

Acheter sur BD Fugue
Candy & Cigarettes
Tome 4

Dessin : INOUE Tomonori
Scénario : INOUE Tomonori
Editeur : Casterman
Type : Seinen
Genre : Action, Suspense
 
Durant sa mission forcée en Italie, Miharu se retrouve nez à nez face à Lem, son ancien maître. Pendant ce temps, Raizo cherche désespérément un moyen de délivrer Miharu, pris en otage par l’odieux Saburô Musô sur une île des plus … isolée. Notre duo séparé va-t-il pouvoir s’extirper de cette situation pour le moins épineuse ?
 


Equipé uniquement de sa tête et ses poings, Raizo se retrouve contraint d’aller sauver sa jeune collègue ne sachant pas que Saburô Musô ne tient pas en otage Miharu que physiquement … Piégée par sa conscience avec la menace pesante sur la famille  de Raizo, Miharu accepte de satisfaire la demande de son geôlier : liquider Don Falcon.

Raizo arrivera-t-il à délivrer Miharu des mains du vieillard malade mains influentes de Saburô Musô ?
Moment bien choisi pour que l’auteur puisse enfin nous illustrer quelques secrets de Miharu. Son passé est enfin dévoilé et nous permet de mettre une « logique » sur l’évolution du personnage Miharu.
 


A l'aide de ces nouvelles informations en tête et en attendant patiemment que Miharu se rétablisse, Raizo prend une mission solo afin de débusquer Musô de sa cachette, prêt à recevoir une nouvelle transplantation pour rester en vie …

Avec toutes ses qualités et malgré toutes ces scènes d’actions plus ou moins gore, le manga réussit à nous toucher. Car rappelons tout de même la trame principale : Un homme à la retraite va tenter de mettre tout en œuvre pour réussir à subvenir aux besoins de famille ? Plus particulièrement aux besoins de son petit-fils gravement malade qui aura besoin autant de considération que de soins. Dans le même temps, un homme bon peut-il réellement ne se soucier que de sa famille quand son travail l’amène à collaborer avec une petite fille aussi forte physiquement que fragile psychologiquement ?
 


Comme à son habitude, ce manga est dynamique, surprenant et nous dévorons chaque page avec grand plaisir. Les arrière-plans sont toujours aussi soignés et très sombres. Le scénario toujours aussi crédible (même si on s’accordera à accepter quelques facilités scénaristiques) et l’édition irréprochable. Vivement la suite !
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3601

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Virginia T02 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T01 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Virginia T03 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Mécanhumanimal - Catalogue d'exposition de bilal aux Arts & Métiers
Acheter sur BD Fugue
catsby tome 2
Acheter sur BD Fugue
Skip beat tome 22
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page