0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Cautious Hero

Cautious Hero

Acheter sur BD Fugue

CAUTIOUS HERO T.4

Oeuvre originale : Light Tuchihi

Dessin : Koyuki

Character design: Saori Toyota

Edition : Doki Doki

 

Un héros surpuissant, mais surtout bien trop prudent. Enfin, pas tant que cela puisque grâce à cela, il survit au pire situation. 

 

“ Mitis, la déesse de l’arc entre en scène ! De prime abord, c’est une jeune femme sobre et discrète… mais attention ! Car, en vérité, c’est une grosse nympho !

A peine revenus du domaine des dragons, Seiya et sa compagnie doivent déjà affronter un nouvel ennemi : le bataillon de choc des mouches démoniaques ! Devant la menace, Seiya se voit invité à participer à un conseil militaire. Au cours des débats, il se heurte à l’entêtement de Rosalie, jolie chevaleresse de l’empire de Rosegard et capitaine de la garde impériale…”

Première prise en main, et comme toujours, je soulève la jaquette. Et plusieurs surprises, forcément un bon point pour le manga. Nous avons donc un dessin différent, un peu obscène, soyons honnête, mais aussi, une histoire courte inédite de Light Tuchihi, l’auteur du manga.

En ce qui concerne le tome en lui-même. On reste toujours dans la même dynamique.

Le héros rencontre une nouvelle difficulté ou un nouveau méchant qui est trop puissant pour lui. S'ensuit un entraînement qui se passe bien et où Seiya surpasse toutes les espérances, mais avec quelques problèmes pour rendre la chose intéressante, tout de même.

Retour sur le monde de difficulté S et bam, grâce à sa prudence légendaire, il bat tout le monde. 

Alors l’histoire reste intéressante. On regrette toujours les blagues sexuelles, les scènes dénudées et autres obscénités. Mais il faut bien s’y faire, cela reste des passages obligés dans de nombreux mangas.

 

A lire, bien sûr, car on veut savoir comment se finira l’épopée du héros très prudent, même si on a l’impression que l’histoire tire un peu en longueur.

 

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4315

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

sarah con hache
Bailly Fernandez Cédric
Retourner en haut de page