0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CAUTIOUS HERO T1&2

CAUTIOUS HERO T1&2

Acheter sur BD Fugue

CAUTIOUS HERO T1&2

 

AUTEUR : Light Tuchihi

DESSIN : Koyuki

Character design : Saori Toyota

EDITEUR : Doki Doki

  Découvrez le héros le plus prudent du monde (enfin des différents mondes) et comment une déesse devra apprendre à faire avec pour sauver un univers en danger.
 

 

“La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryuguin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !”

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce titre a d’abord été un roman, puis une light novel et enfin et sortie en manga ! L’anime est également en cours de réalisation, douze épisodes sont déjà sortis.

Et là, vous allez me demander : c’est quoi la différence entre une light novel et un manga ? La principale différence est que l’écriture est simplifiée dans une light, car destinée à un public plus jeune. Pour vous cela ne veut peut être pas dire grand chose, pour un japonais, cela signifie qu’on utilise des furigana (qui donne la prononciation d’un mot) à la place des kanjis. 

Pour ce qui est de l’histoire.


Nous suivons donc la déesse Ristarte qui doit sauver un monde grâce à un héro très puissant, mais trop, bien trop, prudent.

Pour que nous soyons clair, et que vous ne commettiez pas la même erreur que moi, prudent ne signifie pas lâche. Bien au contraire, Seiya est courageux, il a beaucoup de qualités, beaucoup trop en fait, même s’il a un sale tempérament. Son caractère maladivement prudent, lui fait toujours se poser la question : et si ? 

Cela le conduit à prévoir toutes les possibilités qui pourraient se présenter à lui et donc à avoir des plans d’attaque pour chacune de ces options. Par exemple, apprendre à dissimuler ses statistiques et ses compétences à un monstre, mais aussi à son allié, au cas où il pourrait avoir accès à ses informations. Mais cela le pousse continuer à s’acharner sur un ennemie, même si celui-ci est déjà mort, pour être sur qu’il ne survive pas.

Le point faible de ce manga, pour moi, c’est les tenues un peu trop découvertes, comme toujours, vous me direz.

Petit plus, une surprise derrière la couverture.

Pour finir, je dirai qu’il s’agit d’un bon manga qui sans renouveler le genre des seinen, apporte un peu de nouveauté appréciable.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Log Horizon - La brigade du vent de l'ouest tome 2
Acheter sur BD Fugue
Log Horizon - La brigade du vent de l'ouest tome 3
Acheter sur BD Fugue
Log Horizon - La brigade du vent tome 4
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page