0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Centaures T2

Centaures T2

Acheter sur BD Fugue
CENTAURES
TOME 2 - CRI DE GUERRE

Le gouvernement français pensait que cette opération serait rapidement menée. Mais le coup d’état dans les îles Amandines s’avère beaucoup plus complexe et met en danger les ressortissants Français. Un second volet attendu depuis longtemps qui nous entraîne dans une folle course contre la montre avec en bonus de magnifiques planches détaillées autour du Charles De Gaulle et du Rafale.
 

 
Coup d’état sur les îles Amandines, la situation est de plus en plus critique. En tant qu’ancien territoire, la France soutient le gouvernement en place. Le porte-avions Charles De Gaulle est sur site pour gérer la situation. Mais malgré sa puissance, sa mission est de porter secours aux ressortissants français. En effet ces derniers sont considérés comme des ennemis par les insurgés, chaque Français est en danger, bon nombre d’entre eux sont déjà pris en otage tandis que les autochtones tentent de fuir par la mer. La situation est beaucoup plus complexe que ne l’avait estimé le gouvernement français. Les insurgés sont beaucoup plus organisés et armés que prévu. C’est une véritable guerre ouverte qui s’engage entre les deux parties.
 

 
 
Pas moins de 9 ans plus tard, tel un coup d’état, le second volet de centaures voit le jour. Rappelons qu’Eric Loutte et Emmanuel Herzet sont deux passionnés et cela se ressent à travers les 48 pages de cet ouvrage. D’un côté, nous avons un scénario original avec un coup d’état dans une ancienne colonie française plus vraie que nature avec tous les ingrédients politiques, stratégiques, les conséquences humaines, les détresses psychologiques. Et de l’autre des stars militaires avec le Rafale et le Charles De Gaulle magnifiquement dessinés par Eric Loutte (et ses collègues) qui fait preuve une nouvelle fois de minutie dans les détails, dans les perspectives aériennes donnant ainsi d’époustouflantes scènes de combat. Même si on peut avoir le regret que le mariage manque un peu de dynamisme et que les personnages passent complètement au second plan après l’histoire et les machines de guerre, ce second volet reste agréable à lire et passionnera sans soucis les fans du genre.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3761

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page