0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Cheat Skill Level Up - Tome 1

Cheat Skill Level Up - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
Cheat Skill Level Up
 
 
Dessin : MINATOGAWA Kazuomi , KUWASHIMA Rein
Scénario : MIKU
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
 
Dans ce nouvel Isekai (histoire où le héros se retrouve projeté dans un autre monde) Tenjo Yuta, un jeune adolescent au physique désavantageux et victime d’harcèlement, va trouver refuge dans un monde fantasy que son grand-père cachait dans une pièce isolée de la maison qu’il vient d’hériter. En restant fidèle à lui-même dans ce nouvel univers, l’adolescent est loin de se douter des changements qui l’attendent.
 


Tenjo Yuta est un jeune adolescent. Il n’a rien pour lui. Un physique banal à la limite de l’acceptable, une tendance au surpoids, il est « naturellement » le souffre-douleur de ses camarades d’école et même de ses frère et sœur. Il vit dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Celui-ci lui laisse (à la grande surprise et au grand désespoir de toute sa famille) sa maison. Son grand-père étant le seul qui l’aimait vraiment.
 


Par hasard, il découvre un jour un passage qui mène vers un monde étrange où il se voit octroyer rapidement des compétences en étant simplement lui-même…
Sans doute exposés à un effet de mode, le thème et l’approche choisis par l’auteur deviennent malheureusement classiques. Le scénario est accrocheur, mais souffre un peu de « déjà vu ». Malgré l’effort fait entre les allers-retours du monde réel au monde fantasy, un petit quelque chose dérange sans qu’on puisse vraiment mettre la main dessus.
 


Cela n’enlève rien au divertissement, mais un peu de folie supplémentaire aurait été la bienvenue, avec peut-être un peu moins de présence de « super level up » qui donne une impression de jeux vidéo « cheaté ». Il s’agit là bien entendu que d’un avis personnel et nous ne doutons pas que la suite de la série saura nous apporter plus de dynamisme et une ligne directrice un peu moins flous qu’après la lecture de ce premier tome.
 


Sur le fond, le manga est agréable à lire, les dessins y sont classiques et propres (mentions spéciales pour la couverture qui est magnifique). L’édition est également toujours soignée.
 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

liotti
bac liotti
Retourner en haut de page