0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "DAD"

Chronique "DAD"

Acheter sur BD Fugue
On évoque souvent que la vie d’une mère célibataire n’est pas des plus faciles. Mais pensez vous que la situation soit plus facile lorsque l’on est un père célibataire avec 4 filles à gérer de 4 mères différentes !!!

A priori, Dad ne s’embarrasse pas avec ces questions, il prend la vie comme elle vient et affronte au cas par cas les tracas du quotidien.

Sa grande force est d’être restée un éternel adolescent (aux grandes âmes de ces filles et surement de ces ex compagnes) ce qui lui permet  d’essayer de rester au niveau sportif de la jeune Roxanne, d’être un papa poule au jardin d’enfant avec l’attendrissante Bérénice, de tenter de comprendre les problèmes de cœur de son ado Ondine ou bien encore le caractère bien trempé de l’intello de la famille : Pandora.

Vous l’aurez compris, notre brave Dad doit affronter toutes les facettes d’un père célibataire et il a dû mettre de côté ses rêves d’acteur pour prendre un rôle à plein temps, celui de papa.



A travers de multiples histoires, souvent en une planche, vous allez adorez ce personnage rondouillard et attachant. Au fur et à mesure de l’album vous vous sentirez de plus en plus proche de lui par son comportement d’éternel ado, par ses regards qui en dissent long sur l’amour qu’il porte à ses enfants et ces petites larmes mélancoliques qui coulent de temps en temps.

Pour le moment, nous ne savons pas encore grand-chose sur les relations avec les mamans (à part que la Mère de Pandora est Maire de la Ville) peut être que cela sera évoqué dans les prochains albums pour nous permettre de mieux connaitre cette famille atypique.

Le dessin des Nob quant à lui, est très agréable, dynamique et très bien fourni dans les arrières plans au niveau décor, (assez rare pour des albums jeunesse/humour), ce qui renforce à mon goût la crédibilité des scénettes et notre implication dans la lecture. Sans oublier la mise en couleur qui est un gros point fort de cet album.


Bravo Nob, Bravo aux Edition Dupuis, nous sommes prêts à parier que Dad va faire du chemin.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2596

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les femmes en blanc tome 6 - gai rire a tout prix ...
Acheter sur BD Fugue
Lady S tome 11 - La faille
Acheter sur BD Fugue
bunker tome 2 - point zéro
Acheter sur BD Fugue
NEO-ATOMICUS
HOT SPACE NEO-ATOMICUS
Retourner en haut de page