0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "Le baron fou"

Chronique "Le baron fou"

Acheter sur BD Fugue
1954, Hembley, une petite bourgade britannique.
Au cours d’une kermesse, une vieille dame tire une carte chez une diseuse de bonne aventure : un as de pique. Bouleversée par cette mésaventure, elle ouvre son cœur à sa fille. Elle lui raconte son histoire. Elle nous plonge en 1917.


Elisabeth, jeune médecin anglaise, est mariée avec un confrère allemand. Il disparait en 1917 sur le front russe. Follement amoureuse, elle part à sa recherche. Son train est malheureusement détourné par la « division sauvage du baron Von Ungern ».
Elisabeth se retrouve l’invitée de ce personnage. Elle va apprendre à le connaitre. Elle va le suivre dans son rêve de reconstruire une grande Mongolie, de devenir le successeur de Gengis Khan.



 Le « baron fou », le « baron sanglant » ! L’Histoire n’a pas été tendre avec Maximilian Von Ungern ! Rodolphe nous propose une vision romancée de l’histoire de ce sulfureux personnage. A travers les yeux d’Elisabeth, jeune anglaise, le baron apparait comme un personnage plus complexe, comme un homme que la guerre aurait fracassé.
Le  jeu de séduction, la peur, la barbarie prennent forme sous le crayon de Michel Faure. Avec un style précis en couleur directe, les visages prennent vie et les paysages coupent le souffle.
Et même si la fin de Von Ungern est déjà écrite, la seconde partie de ce dyptique conserve une grande part d’intrigue et sera très attendu.


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les mystères de la 5e République ...
Voir la fiche produit
Pack 5 Tomes dédicacés les Mystères ...
Voir la fiche produit
uchronie(s) - new york tome 1 - renaissance
Acheter sur BD Fugue
la vérité sur les chats
Acheter sur BD Fugue
gil saint-andré tome 7
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page