0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "Letter 44"

Chronique "Letter 44"

Acheter sur BD Fugue
Stephen Blades vient de remporter les élections présidentielles américaines. Il est le 44e président des Etats Unis d’Amérique. Il succède à Francis Carroll qui, après deux mandats, laisse un bilan désastreux : 2 guerres internationales, une crise économique et sociale…


Sur la table de travail du bureau ovale, Blades découvre une lettre frappée d’un gros 44. C’est une sorte de testament politique de son prédécesseur. Dans ce manuscrit, il affirme que la NASA a découvert une activité extraterrestre dans la ceinture d’astéroïdes, entre Mars et Jupiter ; qu’il ignore l’intention de ces êtres mais que toutes ses décisions ont été prises pour protéger l’Humanité. Il précise enfin qu’un vaisseau, le Clarke, est parti voir de plus près ce qui se prépare là haut. A son bord, 9 personnes. 7 hommes et 2 femmes, 5 membres des forces spéciales et 4 scientifiques, tous volontaires !
Nous suivons donc les trois premiers mois du nouveau président, bien secondé par son épouse et son chef de cabinet, le dynamique Elijah. Durant cette période, le Clarke arrive à destination. De magouilles politiciennes à la découverte d’une vie extraterrestre, les péripéties et autres rebondissements ne manquent pas !


Partant d’une idée mainte fois réchauffée (celle d’une vie extraterrestre), Charles Soule nous livre une histoire totalement inédite, sous une forme proche de la série télé. Loin d’être une redite, on plonge littéralement dans cet album. Les changements de focalisation et de lieux (entre la Terre et l’espace) se font toujours à des moments où le lecteur est sur le qui-vive. Et, page après page, chapitre après chapitre, on est complètement captivé par cette aventure. On ne lâche le livre qu’à la dernière page avec une immense frustration : pourquoi est ce déjà terminé ? A quand la suite ?
Coté dessin, Alberto J Alburquerque nous propose un album soigné aux traits réalistes. Les personnages sont emblématiques et les décors spatiaux extra…ordinaires !



Publié chez Glénat Comics, nul doute que Letter 44 ravira les amateurs du genre mais qu’il saura aussi satisfaire les amoureux du genre franco-belge.
Je finirai par une question : quand doit paraitre la suite ? que je note tout de suite la date dans mon agenda !


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2851

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Pack 5 Tomes dédicacés les Mystères ...
Voir la fiche produit
Les mystères de la 5e République ...
Voir la fiche produit
tokyo ghoul tome 6
Acheter sur BD Fugue
les maitres de l'orge tome 5 - Julienne 1950 (édition 2014)
Acheter sur BD Fugue
gilson
esme louis
Retourner en haut de page