0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Chronique "waw !"

Chronique "waw !"

Acheter sur BD Fugue
Le comble pour Bess et Porgy: arriver en retard à la maternité ! (un peu comme pour le chroniqueur de la bande du 9 pour cet article !)


29 ans plus tard, on retrouve Ella. Le bébé est devenu une véritable "bombe noire". Elle fait carrière comme cascadeuse professionnelle, comme son papa. Au volant de sa magnifique AC Cobra Shelby S/C 427, elle prend à son bord Fabrice, jeune concepteur de jeux vidéos et adepte de l'auto-stop. Il comprend rapidement pourquoi on la surnomme Waw. Elle conduit comme elle vit: à fond! Et en plus elle est poursuivie par son mari en Ferrari F430 Spider, excusez du peu!  Et nous voici parcourant la corniche de la Côte d'Azur avec un équipage improbable. Le mari jaloux se transforme en véritable fou dangereux: surtout qu'il est tueur à gages et que sa cible est Ella !
Mais l'amour est plus fort que tout et cette course poursuite se finira bien. Un griot n'avait il pas prédit à Ella qu'elle ne mourrait que le jour de ses 30 ans ?

 
On plonge rapidement dans cet album mené tambour battant. L'histoire est simple : une jolie fille aux moeurs légères tombe amoureuse de l'homme qui doit l'assassiner. Elle s'enfuit! Il la pourchasse! Il perd!


Néanmoins le scénario de Zidrou ne manque pas de rythme et l'intrigue est mouvementée. Le dessin de Jean-Marc Krings, dans le style de l'école de Charleroi, met fantastiquement en valeur les carrosseries ( toutes les carrosseries, pour être un peu grivois!)  Les courses-poursuites sont dynamiques et donc terriblement efficaces. S'inspirant de blockbusters du genre Fast and Furious et autres 60 secondes chrono, Waw reprend toutes les particularités du genre: belles bagnoles, filles sexy et courses-poursuites.


Au final, un bon album pour les mordus du genre, et pour les autres! En espérant peut être une suite à ce one shot.
 


Cédric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

l'ombre et le feu tome 2 - nouveaux récits érotiques du Yin ...
Acheter sur BD Fugue
Mauro Caldi tome 3 - la voleuse
Acheter sur BD Fugue
fucking karma tome 1 - los angeles
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page