0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CLASSROOM FOR HEROES - Tome 6

CLASSROOM FOR HEROES - Tome 6

Acheter sur BD Fugue
CLASSROOM FOR HEROES 
Tome 6
 
Dessin : KISHIDA Koara
Scénario : ARAKI Shin
Editions : Doki Doki
Genre: Aventure, Fantastique
 
Les péripéties de Blade le brave sont de retours ! Nouveaux personnages, nouvelles expériences et nouvelles maladresses. Un manga pour les adolescents qui aimeront se laisser bercer par la vie chaotique et mouvementée des élèves de cette école des plus particulières…
 


Comme constaté dans les précédents volumes, les premiers chapitres du tome relatent les aventures de Blade dans la peau d’un élève ordinaire qui rencontre des problèmes d’élèves plus ou moins ordinaires.

Le premier « épisode » met au grand jour la crédulité de Blade. Le roi lui ayant affirmé qu’il faut embrasser ses amis sur la bouche d’une certaine manière pour saluer ses camarades. Une idée plutôt surprenante qui donne incontestablement lieu à des situations embarrassantes et prétexte à des baisers érotiques et pseudo nudité. Chose surprenante depuis le début de ce manga, cette fois même les garçons ont le droit à ce baiser de la part de Blade…
 


Chaque chapitre, plus ou moins loufoque, peut être assimilé à un épisode en version « animé ». Cette sensation est d’autant plus ressentie qu’il n’existe pas nécessairement de lien entre les chapitres (en particulier les 3 premiers du volume).

Les dernières pages du chapitre donnent droit à un mini rebondissement qui donnera lieu, sans aucun doute, à des situations toujours aussi tendancieuses entre les personnages principaux. En revanche, ne vous attachez pas trop aux personnages secondaires, car ils ne feront que « passer ».
 


L’édition est toujours sans faille, mais comme le laisser présager les précédents tomes, le manga prend une direction qui ne permettra d’être apprécié que par le public visé à savoir : les ados. En ce sens, le pari est réussi, mais il est dommage d’oublier le fil conducteur qui a donné vie à ce manga, laissant de côté les lecteurs qui aimeraient en savoir davantage sur le monde, les monstres, les ennemis et les pouvoirs de cet univers étendu que sur les aventures de Blade à l’école des héros.

Bonus : L’auteur nous propose encore une fois un chapitre entièrement « romanisé » pour le plaisir des fans. À vous de juger de la pertinence de ce choix qui peut plaire. Mais à titre purement personnel, ce choix ne m’enchante que moyennement. En effet, l’âme d’un manga ne réside-t-elle pas dans ses illustrations qui souvent en disent plus qu’une simple phrase ?


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3604

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page