0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Coma Héroïque dans un autre monde - Tome  1

Coma Héroïque dans un autre monde - Tome  1

Acheter sur BD Fugue
Coma Héroïque dans un autre monde
Tome  1 

 
Dessin : HOTONDO Shindeiru
Scénario : HOTONDO Shindeiru
Editeur : Soleil
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
 
Surfant sur le thème à la mode, Coma héroïque dans un autre monde nous raconte l’histoire d’un oncle sortant d’un coma et qui revient, semble-t-il d’un autre monde fantaisiste aux allures de RPG. Retour à la « vraie » vie, nostalgie, jeu de rôle et bizarreries sont les maîtres mots d’un manga divertissant et absurde, comme l’indique son résumé !
 


Mieux vaut vous avertir, si vous êtes un fervent nostalgique des jeux vidéo pendant la célèbre période des deux grands (Seg* et Nintend*) alors ce manga est fait pour vous. Tout est prétexte à la fameuse phrase « c’était mieux avant ». Parfois drôle, souvent étrange et désordonné, ce manga vous amènera sans doute à vous poser quelques questions.
 


L’histoire : Takafumi doit s’occuper de son oncle tout juste sorti d’un coma de 17 ans. Situation normale jusque-là. Cependant, son oncle prétend être revenu d’un autre monde peuplé de fantasy, et de magie. Perdrait-il la tête ? Bien sûr que non, Takafumi reste ébahi lorsque son oncle prononce, dans une langue incompréhensible, un sort qui se matérialise devant lui. Son histoire est donc vraie…

Le volume est assez court. Bien qu’intéressant, le thème semble, dans ce premier volume, être survolé. Souvent utilisé pour vanter les louanges de l’ancienne Seg* Saturn, le manga prend davantage la tournure d’une publicité d’un passionné déçu et nostalgique que d’une véritable histoire profonde.
 


Un oncle du passé qui découvre internet, les smartphones, les séries mangas avec une fin et les sentiments humains accompagnés d’un étudiant « classique » un peu effacé font équipe pour vivre et survivre dans la vraie vie (faire les courses, payer les factures, travailler…). Beaucoup de choses sont abordées, mais le lecteur a l’impression que tout est survolé. C’est dommage, car derrière cette légèreté, nous sentons une envie de l’auteur de nous faire réfléchir sur l’évolution de la technologie et de notre société.

Les dessins sont corrects, mais manquent d’originalité ou « d’empreinte ». L’édition est soignée et nous vous laisserons découvrir ce manga par vous-même afin d’en avoir votre propre idée.
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
illimité tome 1 - connexion
Acheter sur BD Fugue
chroniques barbares tome 5 - au nom des vikings
Acheter sur BD Fugue
Lancelot Tome 4 - Arthur
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page