0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Croquemitaines T02

Croquemitaines T02

Scénario : Mathieu Salvia
Dessin et Couleur : Djet
Editions : Glénat Comics

 

Après un premier tome plus que réussi, Elliott est toujours aux prisex avec ses croquemitaines. Suspense et rythme endiablé sont les moteurs de ce tome deux qui ne vous lâchera pas de la première à la dernière page.

Il pleut, les ruelles sont sombres. Elliott qui a vu ses parents mourir sous ses yeux, doit fuir. Mais au coin de chaque rue, il risque de tomber sur ces croquemitaines, ses monstres qui n’existent pas sauf dans la tête des enfants. Et pourtant, pour Eliott elles sont bien présentes, elles le traquent, le pourchassent. Heureusement pour lui, Eliott peut compter sur un allié de choc : le Père la mort et son chien. Pourtant ce dernier est le pire de tous les croquemitaines. Alors pourquoi, tient-il tant à aider Elliott? Si vous voulez le savoir, il vous suffit d’accompagner Elliott au-delà des rêves et des cauchemars…. À vos risques et périls.

 

 

Comment savoir si un album est un succès ? Un très bon indicateur, sont les retours que peuvent faire le public et la profession suite à la diffusion. Si on en croit les louanges lues sur les réseaux sociaux, les « Croquemitaines » de Salvia et Djet sont un véritable succès. Maintenant côté reconnaissance, il suffit de prendre l’album par la fin et de découvrir une multitude de fan-Art réalisés par quelques beaux noms de la profession tels que Kéramidas, Toulhoat, Siner, Cossu, Alary, Sentenac ou encore Bengal pour ne citer qu’eux.

Derrière ça, a-t-on encore besoin de rédiger une chronique pour vous louer, ce qui devient un livre incontournable? « Croquemitaines ».

 

On comprend aisément avec la lecture de ces deux tomes, pourquoi ce diptyque est un succès. Présenté et découpé comme un album comics, ceux-ci possèdent tous les éléments pour vous envoûter. Un sujet qui rappelle votre plus tendre enfance, celle où vous aviez peur du bruit le soir, de ce noir qui vous empêchait de traverser ce couloir si sombre et ces croquemitaines qui vous obligeait à vous réfugier au fin fond de votre lit.

Mais la peur n’est pas le seul argument. Le dynamisme et la modernité du découpage vont en séduire plus d’un! À la frontière du jeu vidéo, ce deuxième tome est tellement intense que l’on a le sentiment de vivre qu’une seule scène d’action du début à la fin.

Foncez acheter ce livre et ne vous laissez pas rattraper par les croquemitaines!
 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2847

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Pretty deadly tome 1 - L'écorcheuse
Acheter sur BD Fugue
gilson
esme louis
Retourner en haut de page