0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article CUBE ARTS - Tomes 1 et 2

CUBE ARTS - Tomes 1 et 2

Acheter sur BD Fugue
CUBE ARTS - Tomes 1 et 2 
 
Dessin : USUI Tomomi
Scénario : USUI Tomomi
Éditeur : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Suspense, fantastique
 
USUI Tomomi nous propose un manga sous l’inspiration du jeu vidéo Minecraft. Nous suivons l’histoire de Takuto, élève de seconde qui se retrouve à devenir un des bêta-testeurs du nouveau jeu vidéo CUBE ARTS en mode bac à sable (Sandbox pour les intimes). Anecdote étrange, ce test n’est proposé qu’à des lycéens… Les joueurs vont donc devoir user de leur pioche, ressources et tout ce qu’ils peuvent trouver dans le jeu pour s’occuper pendant une maintenance inopinée qui contraint les joueurs à rester dans le jeu sans pouvoir se déconnecter pendant 6 h du monde réel… l’équivalent de 6 mois dans le jeu !
 
 

Comme de nombreuses publications, Cube Arts devait sortir en mai. Mais COVID 19 oblige, nous avons le plaisir de rattraper notre retard en proposant une chronique sur les 2 premiers volumes de la série (même si celle-ci ne comportera que 3 tomes).

Accompagné de ses amis Shige, Itsuki et Yû, Takuto se retrouve à devenir bêta-testeur d’un nouveau eu vidéo. En s’équipant d’un casque de réalité virtuelle, le groupe se retrouve dans un monde « pixelisé » rempli de cube qu’ils peuvent collectionner, modifier, façonner à leur guise.
 


Nos 4 lycéens sont ravis de ce jeu en mode « Sandbox » (Jeu de type ouvert qui laisse la possibilité aux joueurs de jouer complètement librement sans se préoccuper d’un scénario pré établi). Ce qui leur laisse une possibilité infinie de s’amuser jusqu’à ce que le jeu soit victime d’une anomalie qui contraint à une maintenance forcée : Tous les joueurs en jeu ne peuvent se déconnecter pour une durée de 6 h du monde réel. Étant donné que 2 minutes du monde réel deviennent 24 h en jeu, nos compagnons se retrouvent ainsi bloqués pour une durée de 6 mois dans le jeu…

Ajoutons à cela le fait le jeu semble bien plus dangereux qu’il n’y parait, car toutes les blessures subies dans le jeu sont ressenties par les joueurs… alors qu’en est-il de la mort ???
Les adeptes du jeu « Minecraft » seront donc ravis de suivre cet univers proposé par un autre fan : USUI Tomomi.
 


Les décors, personnages et quelques monstres illustrent parfaitement l’univers dans lequel l’auteur veut nous faire plonger, mais nous regretterons certaines facilités qui fait que l’histoire se déroule un peu vite sans trop d’explication. Il s’agit d’une volonté du mangaka (rappelons que la série ne comportera que 3 volumes), mais qui peut être frustrante lorsque le lecteur se prête au jeu et souhaiterait en savoir davantage. Une œuvre donc qui pourra sans doute plaire à un public large même si les jeux-vidéos ne sont pas votre tasse thé.

Côté édition, aucune remarque, la qualité des 2 volumes que nous avons eus dans les mains présente une excellente impression.

À découvrir !
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4201

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page