0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DANTHRAKON T02

DANTHRAKON T02

Acheter sur BD Fugue
DANTHARAKON
Tome 2 -  LYRELEÏ LA FANTASTIQUE


Scénario : ARLESTON
Dessin : BOISCOMMUN
Couleur : GUTH
Editions : DRAKOO


 
Le Danthrakon est maintenant ancré dans le corps de Nuwan. Un bien précieux pour certains, une malédiction pour d’autres. Un second volet qui commence à délivrer ses secrets malheureusement pas toujours aisés à traduire.
 

 
 
La vie de Nuwan, le jeune marmiton du mage Waiwo à bien changé depuis que le Danthrakon s’est emparé de son corps. Nuwan n’a plus aucune maîtrise de celui-ci, une malédiction le transforme et le manipule. Mais Nuwan n’est pas seul, il peut compter sur Lerëh qui souhaite rompre cette malédiction d’autant que l’inquisiteur Amutu est à leur poursuite pour récupérer le contenu du grimoire. C’est auprès de la famille de Lerëh que nos héros vont se réfugier, là où les secrets de famille vont se dévoiler petit à petit.
 

 
Après un premier tome des plus prometteurs où Arleston a planté le décor de cette nouvelle série où nous avions hâte de lire la suite des aventures du jeune marmiton, ce second volet nous dévoile les coulisses du décor à travers les origines de Lerëh et l’importance du pouvoir du Danthrakon ancré dans le corps de Nuwan.
Il faut reconnaitre que l’intrigue n’est pas des plus évidentes à suivre, ce qui fait perdre un peu de leur qualité au récit et à l’intrigue. Heureusement la qualité graphique d’Olivier Boiscommun et les couleurs de Guth sauvent les meubles même si on est très proche d’un certain Lanfeust.
Le troisième tome et dernier de la série devrait à n’en pas douter faire rebondir la série et livrer tous ses secrets.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le livre de jack
Acheter sur BD Fugue
anges - coffret tome 1 a tome 3
Acheter sur BD Fugue
Meutes tome 2
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page