0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DEMAIN ACTE 2

DEMAIN ACTE 2

Acheter sur BD Fugue
DEMAIN
Acte 2

 
Scénario : Leo & Rodolphe
Dessin : Louis Alloing
Couleurs : 1ver2anes
Editions : Delcourt.
 
Dans cet acte 2, Demain reste un monde étrange voire dangereux… On y retrouve Fleur et son père dans un monde post-apocalyptique mais également Ted et Jo, deux jeunes étudiants américains qui semblent vivre dans un espace-temps différent… Pourtant Jo et Fleur continuent à rêver l’un de l’autre comme s’il existait une sorte de connexion entre eux… Un Second tome une nouvelle fois rythmée et intrigant !
 

Après avoir réussi à embarquer sur un bateau avec des inconnus, Fleur et son père s’interrogent sur les raisons pour lesquelles des intuitions et des visions les ont poussés à faire confiance à ce couple…

Mais une fois en mer, Fleur et son père ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, en mettant le cap sur le canal de Suez, ils s’apprêtent à affronter de nombreux dangers d’origines humaines (la pollution, les pirates) ou inconnues (d’étranges et énormes animaux marins). Ils vont d’ailleurs être séparés et Fleur va devoir subir les brimades des pirates et réduite en esclavage… Mais malgré son jeune âge, elle va faire preuve de courage et affronter de nombreux dangers sans ciller ! Quant à son père, une surprenante rencontre semble se profiler…
 

Pendant ce temps-là, Jo tente de convaincre ses amis de l’étrangeté de ses découvertes et il a bien l’impression d’être suivi voire écouté en permanence. Malgré l’aide d’un éminent chercheur, qui ne semble pas le prendre au sérieux, il ne semble pas parvenir à convaincre ses amis. Mais il a bien l’intention de découvrir le fin mot de cette histoire et de comprendre le lien qui l’unit avec cette jeune fille qu’il voit dans ses rêves… Et pour cela, il n’hésite pas à se lancer dans l’exploration d’une grotte qui semble interminable…

Léo et Rodolphe parviennent une nouvelle fois à éveiller notre curiosité et même si quelques éléments sont dévoilés, on souhaite vraiment comprendre le lien qui unit ces deux personnages mais aussi ces deux espace-temps… Ted et Jo vivent-ils vraiment dans les Etats-Unis des années 50 ou bien sont-ils dans un autre monde ? Des questions qui restent en suspens malgré quelques indices glanés au fil des pages…Les scénaristes parviennent vraiment à nous tenir en haleine en alternant entre ces deux histoires !
 

Au dessin, Louis Alloing, jongle aisément entre cette Amérique du XXème siècle et ce monde post-apocalyptique. C’est un plaisir de découvrir ces deux univers différents imaginés par ses soins.

J’ai une nouvelle fois hâte de découvrir le prochain tome pour avoir des réponses à mes questions !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4593

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

06 - Le jumeau maléfique
Voir la fiche produit
Le Village aérien - édition Noir ...
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T02
Voir la fiche produit
Le vol du bleu de france
Voir la fiche produit
jojo's bizarre adventure - stardust crusaders tome 16
Acheter sur BD Fugue
Brynhildr in the Darkness tome 8
Acheter sur BD Fugue
hikaru no go tome 23 - une voix vous appelle
Acheter sur BD Fugue
frasier
frasier liotti
Retourner en haut de page