0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Dino Park tome 2

Dino Park tome 2

Acheter sur BD Fugue

Dino Park tome 2


Scénario : Arnaud Plumeri
Dessin : Bloz
Couleurs : Pierre Schelle
Éditions : BAMBOO

 

Le parc à thème préféré de nos bambins ouvre ses portes pour une nouvelle saison. Arnaud Plumeri, Bloz et Pierre Schelle remettent le couvert pour nous offrir un tome 2 dans la même veine que son prédécesseur. Au programme, action, humour et connaissance. Une BD jeunesse où l'on apprend tout en s'amusant, recommandé à tous les amateurs du genre.
 


Après une tournée d'inspection qui relève plus de la course-poursuite qu'autre chose, le parc peut enfin ouvrir ses portes. Kevin, plus connu sous le matricule 327, vient de faire une découverte rare : les ptéranodons ont fait des petits !
Malheureusement comme à son accoutumé, il est en mauvaise posture. On peut dire que ce dernier à le chic pour se mettre dans des situations cocasses, voire même dangereuses pour l'intégrité de sa personne. Heureusement, il s'en sort toujours bien. Pour cette nouvelle saison, le parc s'est étendu, il y a de nouvelles attractions. Richard Crésus toujours avide de plus de rentabilité inaugure, après quelques contretemps liés au Diplodocus, un restaurant situé au cœur d'un des lieux les plus prisé du parc : l'enclos des dinos carnivores. Par contre, cette année même si le parking est plein, évitez de vous stationner sur une place handicapée, car les Pachycéphalosors veillent au grain. Depuis l'agrandissement du parc et la création de la zone aquatique, le professeur Falcarius a recréé des reptiles marins. Captain Dino et Crésus embarquent dans un sous-marin afin de les rencontrer. Crésus espère qu'ils seront à la hauteur de ses espérances, et pour le coup, il ne va pas être déçu.
Vous l'aurez compris, dans ce second volet de la saga, les gags s'enchaînent à raison d'un sketch par planche de façon bien rythmé et utilisant comme dans le tome 1 différents styles comiques. Plumeri tient ses promesses et la zone de construction laissé vide sur les pages de garde du tome 1 est enfin rempli. Et devinez ce qui s'y trouve désormais : la zone aquatique, un gigantesque plan d'eau réservé aux reptiles marins du mésozoïque. On retrouve tous les personnages auxquels on avait pu s'attacher, et même les autres...
C'est vraiment drôle et bien ficelé. La présence régulière des fiches topo en fin de sketch ainsi que les 6 pages bonus de dossier paléontologique sont toujours un véritable plus proposant plusieurs articles de qualité : un sur les diplodocus, un sur les principaux reptiles marins du mésozoïque et un dernier traitant des couleurs des dinosaures. Côté graphisme, le dessin de Bloz est toujours aussi juste et bon avec un style vif et agréable. Son découpage est clair et vraiment adapté à ce genre d'ouvrage.


On appréciera une fois de plus, l'humour et le ton de cet album jurassique. Une BD qui allie évasion et apprentissage, un récit ludique que je vous conseille de partager avec vos enfants.
 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4346

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Robur le conquérant
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Salades de Saisons
Voir la fiche produit
Le Village aérien
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes - Le Pied sur ...
Voir la fiche produit
les rugbymen tome 4 - dimanche prochain, on jouera samedi
Acheter sur BD Fugue
la rafale tome 1 - les rails rouges + ex-libris offert !
Acheter sur BD Fugue
les winners tome 2 - la winne en milieu hostile
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page