0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article DUNGEON RESET

DUNGEON RESET

Acheter sur BD Fugue

DUNGEON RESET

 Tome 1

Auteur : Antstudio Daul

Edition : K-book

Un nouvel isekai où le héros doit lutter contre un donjon et où il est devenu la principale cible d'un lapin-tueur psychopathe

 

 

Bienvenue dans le jeu qu'on apprend en mourant ! 

Jeune homme sans histoires, Dawoon est forcé de participer à Dungeon Game, un jeu sanguinaire où l'on doit survivre à toutes sortes de monstres et de dangers. Suite à un bug, le jeu se réinitialise et lui accordé de nouvelles compétences. Mais aucune ne comblé adaptée pour le combat ! Devenu une anomalie dans cet univers hostile, Dawoon va devoir rivaliser d'ingéniosité pour passer les niveaux… ”

 

 

Cet isekai, où des personnes sont transportées dans un nouveau monde, ne casse pas les codes du genre. 

Ainsi, on ignore le pourquoi du comment les gens se retrouvent là, l'acquisition de pouvoir magique, des gentils, des méchants, et un héros banal dans le monde normal. 

Ici, le héros reçoit une compétence jugé inutile par beaucoup. Il peut assainir la nourriture et l'eau. Bien sûr, il aurait préféré une aptitude de combat, comme le leader du groupe. Les autres membres le chipouillent car ils le jugent inutile et pour eux, ils gaspillent des ressources. Heureusement, le leader la prit sous son aile et semble l'apprécier. 

Malheureusement pour lui, Dawoon tombe dans un piège mortel dont personne ne peut sortir. Son groupe est obligé de l'abandonner pour partir affronter le boss final (mais seulement celui du niveau, contrairement à ce qu'il croit). Mais heureusement pour lui, il ne meurt pas sur le coup et son équipe à le temps de tuer le boss, ce qui permet à tous d'être entièrement soigné. Et si les autres avancent dans le prochain niveau, lui reste coincé dans le fond de son piège et devient une erreur. 

A partir de là, il va mettre ses connaissances et ses capacités en action pour survivre. 

 

Si cette histoire ne renouvelle pas le genre, elle nous offre tout de même un bon moment de détente. Après tout, elle coche toutes les cases  d'un isekai et les fans du genre seront ravis. On y ajoute quelques perso mignons, un autre psychopathe et des dangers omniprésents.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page