0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ecuyers tome 1

Ecuyers tome 1

Écuyers
tome 1: Labelle saison


Scénario :JC Deveney
Dessin : Olivier Pelletier
Couleurs : Anne-Claire Thibaut-Jouvray
Éditions : Auzou BD

 
Une nouvelle série aventure destinée à la jeunesse prévue en 4 volumes avec au programme, aventure et action teintées d'humour. Ici, Jean-Christophe Deveney nous livre une intrigue prenante pour des lecteurs d'une dizaine d'années. Un savoureux mélange de chevaliers, de combats épiques, d'amitié et d'humour. Le tout dans un univers médiéval fantastique agrémenté de dialogue plutôt contemporain. Une recette qui fonctionne bien et qui ravira nos chevaliers en culotte courte.
 


Les vacances d'été touchent à leur fin et ce matin, la mère de Liam peine à le faire sortir de son lit. Ce n'est que lorsque elle lui annonce la présence de son meilleur ami, le prince Galahad qu'il daigne enfin se lever. Galahad et son père, le roi Sven, viennent juste de rentrer de leur résidence d'été. Le jeune prince attend son ami sur le parvis, il est venu lui proposer une ballade à cheval pour une folle journée de jeux. Après avoir fait le point sur les derniers potins du royaume et leurs histoires de cœur, ils filent à l'étang le plus proche pour se baigner. Avant de rentrer, ils décident de passer à la ferme de leurs amis Barn et Aloysia. Comme à son habitude, ils trouvent Aloysia, un crayon à la main en train de compter les bottes de foin. Elle leur indique où trouver Barn. Ce dernier range des ballots de foin dans la grange, roulant des mécaniques et sortant ses gros muscles afin d'impressionner la gente féminine. Barn est vraiment ravi de retrouver ses amis et les invite à la fête des moissons qui a lieu le soir même, un événement incontournable pour rencontrer de jeunes et belles damoiselles célibataires. Or, ce soir-là précisément, Zeliah, la fille dont Liam est secrètement amoureux est présente. Pour Galahad, c'est l'occasion rêvée de se moquer gentillement de son ami en invitant Zeliah à leur table. Malheureusement, la soirée s'achève prématurément à cause d'un étrange tremblement de terre. Nos jeunes amis quittent les lieux et se réfugient dans une ancienne bergerie, où ils passent la nuit paisiblement.
S'en suit la reprise des cours à la Schola, l'école des écuyers et des dresseurs. Une école qui n'est pas sans rappeler la très prestigieuse école de poudlard.
Dans cette histoire teintée de fantastique, Jean-Christophe Deveney livre une intrigue prenante pour des lecteurs d'une dizaine d'années où les chevaliers, les combats, l'amitié et l'humour sont bien présent. Dans un univers médiéval teinté de fantastique avec pour particularité principale des dialogues à la syntaxe très contemporaine permettant une meilleure immersion de nos jeunes lecteurs. Les dessins d'Olivier Pelletier conviennent à merveille au récit, dans un style semi-réaliste à la colorisation lumineuse. Une nouvelle série d'une grande fraîcheur, touchante, drôle et épique qui démarre vraiment bien et nous laisse présager une suite du même acabit.
Un bon moment de lecture que je vous recommande sans hésitation.




 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo 2 dédicacé
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Prise d'otage en Aveyron
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Aquaman tome 5 - maëlstrom
Acheter sur BD Fugue
petit renard ; la rivière cra-cra
Acheter sur BD Fugue
grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page