0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Elecboy tome 1

Elecboy tome 1

Acheter sur BD Fugue
ELECBOY
Tome 1 - Naissance

Scénario : Jaouen Salaün
Dessin : Jaouen Salaün
Editions : DARGAUD

 
Elecboy est une série destinée aux fans des univers de Moebius, Mad Max, Méta-Barons, graphiquement très intéressante mais attention la comparaison pourrait rapidement s’arrêter là si les tomes suivants ne se concentrent pas sur l’essentiel, raconter une histoire.
 

 
 
L’histoire – Résumé de l’éditeur
Année 2122, quelque part en Amérique du Nord. Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie. Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.
Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la sœur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants.
Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux...
 
Elecboy : Roméo, Juliette et (Mad) Max - Vidéo - DARGAUD

 
La biographie de l’auteur Salaun Jaouen nous apprend qu’à l’âge de 15 ans ce dernier est tombé sur un carton rempli de BD de Moebius, Gillon, Juan Giménez… Cette petite phrase, somme toute anodine, m’a permis enfin de comprendre que l’auteur avait eu dans sa jeunesse de grandes influences des maîtres de la science-fiction. Graphiquement, l’album est très agréable à regarder, il mélange à la fois des androïdes, des mondes apocalyptiques, des univers à la « Mad Max », « Dune », « Méta-Baron »… Mais malheureusement, n’est pas Moebius qui veut et bien que l’auteur ait mis 18 ans pour livrer son œuvre, le récit est confus, les mondes et les personnages se mélangent sans cesse au point de perdre rapidement le lecteur. Il faut une bonne dose de courage ou être passionné par ces univers pour aller au bout des 64 pages de l’album.
Cette série est prévue en 4 tomes, il faut espérer que les titres suivants soient plus structurés pour retrouver les fils rouges de l’histoire.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Carthago Adventures Tome 1 - bluff creek
Acheter sur BD Fugue
YUME
Mazel porcel
Retourner en haut de page