0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Elfes tome 28

Elfes tome 28

Acheter sur BD Fugue
ELFES
TOME 28 - Au royaume des aveugles

Scénario : Péru
Dessin : Billeau
Couleurs : Jacquemoire
Storyboard : Duarte
Editions : Soleil


 
Après avoir vaincu les géants, c’est la désillusion pour Alyana qui est rendue responsable du malheur des elfes blancs. Chassée, elle doit fuir et survivre. Un 28ème tome sur fond de course poursuite à la recherche de la vérité. Un album des plus agréables à lire qui vous fera passer un bon moment.
 

 
Après la victoire d’Alyana sur les géants, un raz de marée s’est abattu sur les villages côtiers des terres d’Arran, détruisant les habitations et faisant des milliers de victimes. Pour beaucoup, Alyana est tenue pour responsable de ce massacre. Les gens du conseil et en particulier Ascentill profitent de cette situation et de la faiblesse d’Alyana pour la chasser en invoquant qu’elle apporte trop de malheur aux elfes blancs à cause de son inexpérience et de la non-maîtrise de sa puissance. Alyana est désemparée, elle qui ne souhaitait qu’une chose, retrouver les siens, se reposer et reconstruire son cœur qui ne bat plus. Mais au lieu de cela, elle doit fuir en compagnie de l’orc vert « La poisse », découvrir ce que cache réellement cette exclusion et faire face aux elfes noirs maintenant lancés à sa poursuite. 
 
Page 9 Elfes tome 28

Elfes Tome 28 tourne dans l’univers des elfes blancs. Alyana se retrouve en posture bien désagréable suite à son combat avec les géants. Elle pensait sûrement pouvoir passer ce tome à se reposer, eh bien pour la plus grande joie des lecteurs, cela ne sera pas le cas.
 
Page 3 Elfes tome 28

Cet album mélange à la fois le rythme de la course poursuite avec sa violence, son suspense et la stratégie de l’espionnage avec sa partie d’échecs, les retournements de situation.
Ajoutez à ceci son jeu de rôle entre les personnages et notamment le beau travail d’ambiguïté autour du rôle de Param.
Puis des dessins et couleurs confiés à Bileau et Jacquemoire qui remplissent parfaitement le cahier des charges pour notre plus grand bonheur.
Sans oublier une fin des plus inattendues qui a même réussi à surprendre « La poisse » et vous obtiendrez un tome des plus agréables à lire qui vous fera passer un bon moment.
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3741

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Tirage de tête Zombie intégrale cycle 1
Acheter sur BD Fugue
Elfes tome 13 - Heureux le guerrier mort
Acheter sur BD Fugue
la quête du Graal tome 4 - les terres désolées
Acheter sur BD Fugue
Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page