0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article ET LE VILLAGE S'ENDORT...

ET LE VILLAGE S'ENDORT...

ET LE VILLAGE S’ENDORT…
 
Scénario, dessin et couleur : Nuria Tamarit & Xulia Vicente.
Editions : Les Aventuriers de l’Etrange.
 
Si vous appréciez jouer au jeu « les Loups Garous de Thiercelieux », cette BD, qui en est totalement inspirée, va vous permettre de vous plonger ou de vous replonger avec plaisir dans les parties de notre enfance.
 


Vous ne connaissez pas le jeu ? Il s’agit de raconter une histoire dans laquelle se mêle de nombreux personnages étranges : loups-garous, donc, mais aussi une sorcière étrange, une voyante bienveillante ou bien encore une petite orpheline… Le tout est dirigé par un conteur qui veille au bon respect des règles du jeu. Le titre fait d’ailleurs référence à une phrase que celui-ci doit prononcer à chaque tour : Tout le monde ferme les yeux…Et le village s’endort…
 

Dans notre BD, on retrouve bien tous ces personnages mais aussi quelques un en plus que je vous laisse le plaisir de découvrir. Il y a également une évolution puisque l’évolution de l’histoire nous permet de comprendre que l’on assiste aux différents tours du jeu.


Tout commence par une mort mystérieuse (comme souvent dans ce jeu !) dans un petit village qui jouxte la forêt. La vindicte populaire fait que la sorcière, Flavia, est très rapidement considérée comme la meurtrière mais certains soupçonnent plutôt Julia, la femme du boucher… Mais seule la petite Audrey, une orpheline rebelle et « attachiante », semble connaître la vérité ! Cependant, contrairement à ce que l’on dit, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants…




Nuria Tamarit & Xulia Vicente parviennent à nous faire passer un excellent moment. Le scénario est parfois un peu « fouillis » mais elles sont toutes excusées car cela rappelle en partie le jeu dont elles se sont inspirées. Au niveau du dessin, les personnages sont à la fois réalistes pour certains d’entre eux (Audrey, Julia…) mais aussi totalement fantasmés si l’on pense aux loups garous qui sont personnifiés de façon plutôt surprenantes ! J'aime également beaucoup les couleurs qui oscillent entre des nuances de bleus et blancs mais aussi de noirs et blancs lors des moments les plus... étranges!


 
On peut donc dire que la toute jeune maison d’édition Les Aventuriers de l’étrange a fait une bonne pioche avec cette BD adaptée de l’espagnol. On passe vraiment un moment agréable à la lire et on se remémore nos souvenirs à propos des soirées passées à y jouer avec des amis…

Il ne vous reste plus qu’à la lire vous-même pour passer un excellent moment !
 
 


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2831

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Suis le Fleuve tome 2 - ...
Voir la fiche produit
Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Brezza In vino veritas
Voir la fiche produit
hubsch
hubsch hubsch
Retourner en haut de page