0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Even

Even

Acheter sur BD Fugue
EVEN

Scénario : ZIDROU
Dessin : Alexei KISPREDILOV
Editions : DELCOURT

 
Le programme Even propose une étude de votre sexualité pour vous aider à mieux vivre. Un concept encore peu expliqué qui intéresse la journaliste Ann Seymour d’autant que sa créatrice vient de mettre fin à ses jours. Deux sujets dont la vérité risque de faire des dégâts.
 

 
L’Erospital de Montpellier 2 est un centre thérapeutique agrée par le ministère de la santé de la communauté européenne. Ce centre propose un programme permettant d’étudier et d’accompagner les personnes dans leur bien être sexuel. Les thérapies sont basées sur la beauté après avoir analysé leur passé sexuel. Le programme Even est exploité par le docteur Sidibe depuis la mort de sa fondatrice Jahida qui s’est malheureusement suicidée. Ce suicide ne manque pas de susciter l’intérêt de la Journaliste Ann Seymour qui va tout faire pour découvrir la vérité et le véritable objectif du programme EVEN.
 
Even (Zidrou/Alexeï) - BD, informations, cotes
 
Zidrou (auteur que l’on ne présente plus), aime se lancer des défis et partir sur des sujets qui semblent à priori inabordables. C’est le cas avec Even où le sujet est clairement le contrôle de la vie sexuelle des individus. Avec ce programme, l’Etat a maintenant la possibilité de décider comment gérer la vie sexuelle de la population, ses fantasmes, ses envies. La liberté de pensée que l’on croyait préservée est maintenant en danger. Zidrou va encore plus loin puisqu’il propose une division de la société non pas sur la couleur, la religion mais sur le physique. Les Swiiits d’un côté et les Ugly de l’autre. Entendons par ces noms, les « beaux » et les «laids ».
 
Even (Zidrou/Alexeï) - BD, informations, cotes

Bien entendu, tout ceci reste une fiction même si certains faits posent question. L’idée est fort sympathique et la place de la journaliste intéressante pour apporter toutes les réponses aux lecteurs, mais malgré tout, le rythme du récit manque d’enchaînement et surtout d’explications. Beaucoup de questions restent sans réponse, un certain goût d’inachevé qui amène plus à la déception qu’à la réflexion.
Alexei Kispredilov signe une bonne copie sur le fond mais la forme se trouve ne pas soulever le débat, les couleurs choisies n’attirent pas forcement l’œil pour faire rentrer le lecteur dans le récit qui est déjà difficilement abordable.
Une très bonne idée qui aurait peut-être mérité une autre approche.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Un tout petit bout d'elles
Acheter sur BD Fugue
La mondaine tome 1
Acheter sur BD Fugue
l'élève ducobu tome 16 - confisqués
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page