0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article FRÈRE À LOUER T.01

FRÈRE À LOUER T.01

Acheter sur BD Fugue

FRÈRE À LOUER T.01

 

Auteur : Ichiiro Hako

Edition : Delcourt Tonkam

  
 

" Pour retrouver le sourire, une petite fille loue les services d'un imposteur...
Démunie face à l’indifférence et à la brutalité de son grand frère depuis la disparition de leurs parents, Kanami cherche désespérément un peu de gentillesse et de réconfort. Elle va alors se rapprocher d’un jeune homme qui accepte de jouer le rôle de grand frère… contre de l’argent.
"

 

Comment parler de ce manga ?

Il est assez difficile à catégoriser. Delcourt Tonkam l’a publié dans ses Seinens (livre pour jeune adulte masculin), probablement car à la base il a été publié dans un magazine japonais dont c’était la cible éditoriale.

Pourtant, il ne me semble pas destiné spécifiquement à des garçons, pas à des filles non plus.

Le lectorat qui sera certainement intéressé par cette histoire, sera celui qui a connu la perte d’un être cher. Si ce n’est pas le cas, il est plus difficile de se projeter.

Car oui, le sujet principal est bien le deuil et la manière dont il modifie votre vie, vos rapports familiaux, la façon dont les autres vous perçoivent et de la difficulté de retrouver sa place dans la société.

La petite Kanami a perdu ses parents dans un accident, mais plus que la douleur liée à cette perte. Sa plus grande difficulté est la « perte » émotionnelle de son frère, bien vivant pourtant. Celui-ci, également touché par le décès, il devient également le responsable de famille. Un peu trop jeune pour cette responsabilité, il a fait face aux mauvais côtés des humains. Depuis il se renferme totalement sur lui, et s’oublie dans les jeux vidéos. Il souffre et fait souffrir sa petite sœur pour se sentir mieux, lui qui était un grand frère si merveilleux il y a peu.

Makoto Asahi est le grand frère loué par Kanami. Il ne fait pas cela pour l’argent. Ces motivations sont un peu mystérieuses. Il semble se retrouver dans la petite fille et souhaite sincèrement l’aider.

Les prochains tomes nous en apprendront plus sur son passé.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3214

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grain de liberté
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page