0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Frères de Foot

Frères de Foot

Acheter sur BD Fugue
Frères de Foot
 
Scénario : MX 18 et Ludovic DANJOU
Dessin : Alessio ZONNO
Couleurs : Alla KHATKEVICH

 
Frères de Foot relate la belle histoire de deux frères que tout semble opposer, mais dont les vies ont en commun la passion du ballon rond.
 

Dans un crématorium, deux frères assistent à la cérémonie funèbre de leurs parents et si l’ainé Florian est effondré, le plus jeune, Ezio, ne pense qu’à jouer au ballon… Les grands-parents se montrent alors légitimement préoccupés quant à l’avenir de ces enfants d’autant plus que le cadet est autiste.  Suite à une ellipse, le lecteur retrouve Florian huit années plus tard signant un contrat d’engagement dans le prestigieux club de football de City Paris ; le jeune homme est alors confronté aux exigences du haut niveau, et doit tout de même trouver le temps de s’occuper de son petit frère en tant que référent légal. Les difficultés s’accumulent alors pour l’aîné car, bien qu’accompagné de Lylia de la Maison des personnes en situation d’handicap, son frère Ezio suit une scolarité chaotique au collège en raison des difficultés éprouvées dans ses relations aux autres. Toutefois, alors que Florian est promis à une belle carrière, Ezio révèle aussi des qualités footballistiques exceptionnelles.
 

Cette bande-dessinée est destinée à un public jeune. Le scénario très fluide rend sa lecture aisée en permettant de suivre le parcours des deux frères, et comprendre les contraintes du haut niveau dans le sport tout comme les particularités du spectre autistique. L’histoire de ces deux frères est ainsi touchante - en particulier lorsqu’Ezio est sujet à des moqueries - et ne peut manquer de captiver le lecteur. Cet ouvrage gorgé d’optimisme fait du bien d’autant plus que la fin ouverte est inattendue. Par ailleurs, la mise en page dynamique, associée à un dessin inspiré des mangas, et relevée par de belles couleurs entre en totale adéquation avec l’histoire et le public visé.
 

 
Frères de Foot concentre tous les atouts pour plaire aux plus jeunes qui seront indubitablement impatients de connaître la suite.

 
Lydie, Nicolas et leurs enfants
 

Nicolas
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4315

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Le Village aérien
Voir la fiche produit
Scoupe et Tourbillon lueur dans la ...
Voir la fiche produit
La famille lutinou
Voir la fiche produit
Scoupe et Tourbillon Herisson en danger
Voir la fiche produit
Ys la légende tome 3 - déluge
Acheter sur BD Fugue
midnight secretary tome 1
Acheter sur BD Fugue
merlin tome 2 - opé istin
Acheter sur BD Fugue
sarah con hache
Castaza Fernandez Cédric
Retourner en haut de page