0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Frnck T04

Frnck T04

FRNCK T04
L'ERUPTION

Scénario : Olivier Bocquet
Dessin : Brice Cossu
Couleurs : Yoann Guillo
Editions : Dupuis

 
Fin de cycle pour la série Frnck où, après une course poursuite pour retrouver Gargouille sous la menace d’un volcan qui risque à tout moment l’éruption, les auteurs nous livrent enfin tous les secrets sur les origines de Franck. Un album fort intéressant au-delà de l’histoire.
 

 
Franck commence à baisser les bras, il se met à penser que personne ne le retrouvera un jour. Il décide alors d’utiliser le peu de batterie qu’il lui reste sur son téléphone pour filmer et conserver une trace de son aventure. La fin de cette batterie résonne comme sa fin de vie. Franck rejoint alors le lac par lequel il est arrivé dans l’espoir d’avoir une idée, une solution de retour mais le désespoir le pousse à jeter son téléphone au milieu de l’eau telle une bouteille à la mer dans l’espoir que quelqu’un le trouvera.
 


Dans ce temps, un cataclysme se prépare, le volcan sur lequel repose la grotte de la tribu est en train d’entrer en éruption. Personne s’affole (à part Franck), personne ne comprend d’ailleurs ce qu’il se passe, c’est la première fois qu’ils assistent à ce déversement de lave. Il est maintenant temps d’utiliser cette lave pour faire des Brochiottes.
 

Dernier opus du premier cycle des aventures de Frnck et le temps des révélations. Ce dernier tome offre un scénario qui tourne en vase clos autour de l’enlèvement de Gargouille, de course poursuite avec ses ravisseurs, le tout sous la menace du volcan. Ce n’est pas le récit le plus palpitant jusqu’alors mais en revanche, au-delà de cette histoire, les auteurs nous dévoilent tout sur les origines de Franck, et les conditions de cette histoire Spacio temporelle. Mais ne comptez pas sur nous pour vous en dire plus.
On notera également qu’un personnage peu sympathique jusqu’alors va prendre une autre dimension et nous prouver qu’il a du cœur. Au final on se retrouve avec un album drôle, très intéressant, admirablement illustré et qui ouvre des possibilités sur un autre cycle.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2831

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Carthago adventures tome 3 - Aipaloovik
Acheter sur BD Fugue
Les enquêtes du Misterium tome 1 - Le mystère Baphomet
Acheter sur BD Fugue
hubsch
hubsch hubsch
Retourner en haut de page