0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GANTZ : E - Tome 1

GANTZ : E - Tome 1

Acheter sur BD Fugue
GANTZ : E
Tome 1 
 
Dessin : KAGETSU Jin
Scénario : OKU Hiroya
Editeur : Delcourt / Tonkam
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
 
 
Japon, pendant l’ère Edo, le « programme » GANTZ est de retour. De nouveaux héros, de nouveaux monstres hideux et assoiffés de cruauté réunis pour faire revivre les amoureux de la série originelle. Action, violence et univers loufoque sont au rendez-vous ! Accrochez-vous à la vie, car vous êtes peut-être le prochain candidat d’une nouvelle série « GANTZ »…
 


Au japon, dans une ancienne époque, Hanbe, jeune paysan, déclare sa flamme à une jeune femme de son village. Malheureusement éprise de Masakichi, un autre homme d’un village voisin, Hanbe part à sa rencontre pour en découdre avec son rival. Soudainement, pendant l’affrontement, une jeune fille tombe dans la rivière à proximité et commence à se noyer. N’écoutant que leur courage les deux individus plongent la sauver… au détriment de leurs propres vies, les matérialisant ainsi dans une salle. Une nouvelle aventure "GANTZ" commence !
 


Comment ces deux prétendants d’une même femme vont-ils pouvoir survivre dans cet univers. Coopération, guerre froide ou affrontement direct ? Il faudra attendre la première mission pour comprendre bien vite que sans confiance et sans les équipements mis à leur disposition par GANTZ, une mort définitive les attendra.
 


Scénarisée par Hiroya Oku et dessinée par Jin Kagetsu, cette nouvelle série de l’univers GANTZ promet quelques changements en osant « s’attaquer » à une ancienne époque où toute technologie pouvait être perçue comme de la magie, ce qui compliquera sans doute la compréhension et l’assimilation de toutes les particularités de GANTZ pour nos protagonistes.
 


L’édition est très soignée, les planches sont détaillées et toujours aussi violentes, fidèles à la série d’origine. Cependant, nous avons un peu peur que le principe s’essouffle, une fois passée l’originalité de l’époque.

A voir !
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4431

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

liberge
cassier super vilains
Retourner en haut de page