0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article GRASSKINGS T02

GRASSKINGS T02

Acheter sur BD Fugue
GRASS KINGS
VOLUME 2

Scénario : MATT KINDT
Dessin : TYLER JENKINS
Couleurs : HILARY JENKINS


La communauté de GrassKings n’est peut-être pas si calme et libre qu’on le pense. Les frères Robert et Bruce sont déterminés à percer les secrets et les mystères qui perdurent depuis des années. Un second volet davantage basé sur une enquête policière à suspense.
 

 
Dans le petit village marginal de Grasskings, la rumeur tourne. Cette dernière véhicule l’idée qu’un tueur vivrait dans la communauté. Bruce et Robert, les deux frangins, se posent également la question. Bruce se souvient de cette période de sa vie où il était flic et avait enquêté sur le meurtre d’un jeune homme retrouvé ligoté dans le coffre de sa voiture. Un meurtre jamais élucidé voire camouflé. Puis s’en est suivi l’incendie de la caravane de Mme Handel, jeune institutrice venue partager son savoir avec les mômes de la communauté, qui lui coûta la vie.
 

Ces deux affaires semblent liées même s’il n’existe aucune preuve réelle. Robert et Bruce vont se lancer dans un interrogatoire auprès des plus anciens du village et les vérités qui vont en sortir risquent bien de bouleverser la vie tranquille et idéaliste de Grasskings. 
 

Deuxième volet de la trilogie GrassKings, qui curieusement prend dès le départ un virage étonnant par rapport au volume précédent. Celui-ci est beaucoup plus orienté vers une enquête policière, beaucoup moins violent, beaucoup plus réfléchi et attractif que son prédécesseur. Les personnages se livrent, le suspense grandit de page en page et le lecteur devient le confident des habitants de GrassKings. Les vérités éclatent et le petit village marginal semble finalement beaucoup moins libre qu’il n’y paraît.
 


Le dessin de Tyler Jenkins reste égal à lui-même mais il se cale encore plus à l’ambiance pesante grâce à son jeu de couleurs où l’on arrive à percevoir la moiteur et la chaleur de cet état américain.
Vivement le tome 3 pour découvrir tous les dessous de l’histoire.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2779

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page