0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Highway to love

Highway to love

Titre : Highway to love.
Scénario : Jean Chauvelot.
Dessin : Zoé Thouron.
Editeur : Casterman.

 

 
         Une histoire de concert de rock et de groupie qui tourne mal. Un Road movie qui se veut plutôt drôle et rock’n roll mais que l’on a parfois du mal à suivre…

        Tout commence par un voyage entre pote. Zède convainc Ji de se rendre à l’étranger pour assister à un concert de son groupe préféré : les Freakytiger. C’est une véritable groupie puisqu’elle ne résiste pas au charme de son chanteur vedette : Ruppert Colt.
 

        Ji ne semble pas vraiment motivé par ce concert et ce voyage mais s’est finalement laissé convaincre… Il est bien décidé à profiter de sa journée et abuse donc de l’alcool… mais en plein concert, au milieu de la foule, il ne se sent pas bien et est obligé de sortir avec l’aide de Zède qui a peur de louper le rappel… C’est à ce moment que l’histoire part en vrille ! Ruppert Cold demande s’ils ont besoin d’aide et Zède l’assomme et décide de le kidnapper ! Une vraie groupie, on vous a dit !
 


        Elle a tout prévu ! Son plan est parfaitement ficelé : elle souhaite que le chanteur tombe sous son charme et quoi de mieux que d’utiliser le fameux syndrome de Stockholm pour cela ?
 
        Ji, lui, est beaucoup moins convaincu de ce plan et a vraiment peur de ce qu’ils risquent… Et la suite ne lui donne pas tort puisqu’ils vont de galère en galère ! Mais, malgré cela, petit à petit, il s’attache lui aussi à la personnalité du chanteur des Freakytiger… jusqu’à la chute finale que je vous laisse découvrir !

        Cette BD est agréable à lire mais on ne voit pas vraiment où on va… Le scénario de Jean Chauvelot est plutôt drôle mais aurait peut-être mérité d’insister sur certains passages et d’en passer d’autres…

Le dessin de Zoé Thouron, tout en noir et blanc, s’attache principalement aux personnages : ils ont une vraie « gueule » (dans le bon sens du terme !). De plus, son coup de crayon donne un côté dynamique à cette histoire.

A vous maintenant de découvrir le chemin qui vous mènera jusqu’à L’autoroute de l’amour !
 

François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Les Gastéropotes se mettent au vert
Voir la fiche produit
Virginia T02 sur album fourni par ...
Voir la fiche produit
Corto maltese poche tome 10 - la conga des bananes
Acheter sur BD Fugue
L'histoire de France en bd tome 1 - Vercingétorix et les Gaulois
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page